Le meilleur pâtissier 2015 de M6 épisode 4 le 4 novembre 2015 avec les gâteaux aux fruits et le chef Christophe Felder avec la recette du jardin de macarons ? Qui est éliminé ?

Christophe Felder le chef guest de #LMP le 4 novembre 2015

Christophe Felder le chef guest de #LMP le 4 novembre 2015 / Photo Lou Breton – M6


8 pâtissiers en compétition pour la suite Le meilleur pâtissier 2015 de M6 le mercredi 4 novembre avec la thématique des gâteaux aux fruits.
– La 1ère épreuve c’est le classique revisité by Cyril Lignac : cette semaine c’est le fraisier. Les candidats doivent garder les ingrédients basiques à savoir le biscuit génoise, la crème mousseline et les fraises.

– La 2nde épreuve technique à l’aveugle by Mercotte : place à l’ananas Bourdaloue. Un gâteau qui date du 19ème siècle avec au rendez vous de l’ananas flambé, du biscuit génoise, des amandes torréfiées ou encore de la crème Bourdaloue.

Le jardin macarons de Cyril dans le meilleur pâtissier

Le jardin macarons de Cyril dans le meilleur pâtissier / Photo Lou Breton – M6

Le jardin de macarons de Carine dans #LMP / Crédit : Lou BRETON/M6

Le jardin de macarons de Carine dans #LMP / Crédit : Lou BRETON/M6


– La 3ème épreuve créative : la réalisation d’un jardin de 100 macarons (50 aux fruits / 50 aux légumes) en 3h30. Le chef Christophe Felder de renommée internationale qui a travaillé dans de nombreux restaurants réputés. On l’a déjà vu dans Masterchef en 2012 pour la Valentine. Qui est éliminé dans le meilleur pâtissier de M6 saison 4 après Johann ? Roxane a été éliminée tandis que Caroline a été élue la meilleure pâtissière de la semaine.