L’inconnu de Brocéliande sur France 3 le samedi 30 avril 2016 en prime time avec Claire Keim une nouvelle fiction policière qui se déroule en Bretagne. Découvrez les avis et commentaires de la presse.

Les acteurs de L'inconnu de Brocéliande sur France 3

Les acteurs de L’inconnu de Brocéliande sur France 3


Alors que TF1 tourne la saga d’été La Vengeance aux yeux clairs avec Laetitia Milot, France 2 diffuse le 30/04/2016 une nouvelle fictionL’inconnu de Brocéliande qui se déroule en Bretagne.
Claire Keim la compagne de Bixente Lizarazu présente dans Les enfoirés 2016, va interpréter une gendarme (Marie Delorme) qui va enquêter sur un drame. On retrouve un corps quasi calciné dans une forêt et il est très difficile de l’identifier. Présent à côté du drame, un garçon de 13 ans est sous le choc, il n’arrive pas à parler. Ce qui est sûr c’est que le gamin a été témoin du crime. Le pédo-psychiatre Romain Jourdan va aider les gendarmes à faire parler l’enfant. Marie Delorme et Eric Guillaumond (Fred Bianconi de la série Engrenages) sont les 2 gendarmes qui s’occupent de l’enquête.
Au casting aussi de L’inconnu de Brocéliande : François Vincentelli de Clara Sheller ou encore Yannis Richard, Féodor Atkine et Francis Renaud. Le tournage se se déroule sous la direction de Vincent Giovanni.
Le poster de l'inconnu de Brocéliande

Le poster de l’inconnu de Brocéliande

Claire Keim joue un rôle sombre, l’actrice confie dans Télé 7 Jours que « Marie est très noire, et à la fois on a l’impression qu’elle est guidée par une voix intérieure. Elle est intrigante. (…) J’ai aimé m’appuyer sur ces silences, jouer enfin avec une autre matière que des mots ». On découvre une Claire Keim brune, pas coiffée, pas maquillée… son personnage Marie ne va pas bien et du coup elle ne prend pas soin d’elle.

Les critiques sur la fiction policière L’inconnu de Brocéliande sont bonnes (diffusion le 30 avril 2016)
: pour T7J « Avec pour toile de fond les légendes arthuriennes, ce polar baigne dans une atmosphère mystique. Le mal-être de l’héroïne nous entraîne dans une spirale ténébreuse, jusqu’au dénouement, très inattendu. Très éloignée de ses rôles habituels, Claire Keim rayonne dans la noirceur ». De son côté Télé Loisirs apprécie lors de son avis : « Dans une ambiance sombre à souhait, une intrigue qui brouille les pistes fort bien interprétée ».

Petit bonus si vous aimez Claire Keim, écoutez là sur un duo inédit avec Francis Cabrel :