Avis Le Passager (France 2) la mini-série avec J.H Anglade
Donnez votre avis

Le passager sur France 2 la nouvelle série policière les vendredi 6 / 13 et 20 novembre 2015 avec Jean Hugues Anglade. Les critiques sur la mini série thriller en prime time.

Vos avis et commentaires sur la série Le Passager de France 2 / Photo : © Anouchka de Williencourt - EuropaCorp / FTV

Vos avis et commentaires sur la série Le Passager de France 2 / Photo : © Anouchka de Williencourt – EuropaCorp / FTV

France 2 lance dans la case du vendredi « policier » une nouvelle série intitulée Le Passager avec Jean Hugues Anglade. Au programme 6 épisodes de 52 minutes adaptés du roman de Jean Christophe Grangé.
La série Le Passager de France 2 se situe entre le film initiatique et le thrille. L’histoire est centrée sur un psychiatre Mathias Freire joué par Jean Hugues Anglade et Anaïs Chatelet la capitaine de la Brigade Criminelle (jouée par Raphaelle Agogué) qui sont liés à une série de crimes. L’enquête va les mener face à eux mêmes et à leurs propres démons.
Jean Hugues Anglade a apprécié de jouer ce personnage mystérieux et schyzophrène. « La quête d’identité est quelque chose qui me passionne. Matthias n’a qu’une obsession, se reconstruire et revenir à la vie. C’est ce qui est très positif dans ce projet ».

Il faut savoir que la mini-série Le Passager de France 2 a reçu le prix de la meilleure interprétation masculine au festival Séries Mania 2014 pour Jean Hugues Anglade.
Les avis critiques sur la série Le Passager de France 2 : Pour Télé Loisirs l’adaptation est réussie et Anglade est « énigmatique à souhait ». Télé Star aime beaucoup « Porté par un duo convaincant, ce thriller psychologique empreint de mystère restitue toute la noirceur du roman ».
Quant à Télé 7 jours, les commentaires sont positifs : « Fidèle à l’univers sombre, complexe et intense du roman éponyme (…), cette série de crimes captive jusqu’au bout. Jean Hugues Anglade confère à son personnage une aura aussi émouvante que mystérieuse ».
Le Passager saison 2 en 2016 ? Les audiences du vendredi décideront sans doute si France 2 veut donner une suite à la série Le Passager.