Merci pour tout Charles sur France 2 le mercredi 11 novembre 2015 avec Sofia Essaidi ou encore Charlotte de Turckheim : une comédie familiale en prime.

Vos avis et réactions sur Merci pour tout Charles de France 2 / Photo Nicolas Robin-FTV

Vos avis et réactions sur Merci pour tout Charles de France 2 / Photo Nicolas Robin-FTV


Après la série Dix pour cent ou encore la fiction dramatique Un fils avec Michèle Laroque, France 2 nous propose une comédie Merci pour tout, Charles. C’est l’histoire d’une mère de famille quinquagénaire jouée par Charlotte de Turckheim qui voit sa vie chamboulée quand son mari la quitte le jour de la Saint Valentin. Elle a peu d’argent et à peine quelques amis. Elle doit se prendre en charge, elle décide de trouver un boulot pour payer son grand appartement. Elle devient animatrice de vente au supermarché (sa boss est tyrannique c’est Claudia Tagbo). La soeur de Caroline est jouée par Catherine Jacobb. On a la joie de retrouver Sofia Essaidi dans le rôle de Leila ou encore Sophie Mounicot dans le rôle de Babeth.

TV Grandes Chaînes explique que Merci pour tout Charles fait passer un vrai message : « Derrière une légèreté apparente, la fiction invite les femmes à vivre leur indépendance et prône la tolérance sans forcer le trait. Dans un rôle sur mesure. Charlotte de Turckheim séduit par son naturel et son humour. »

Critique moyenne pour Télé Star : Merci pour tout Charles est « un divertissement familial qui empile les situation caricaturales entre 2 dialogues insipides pour arracher un sourire ». Quant à Télé 7 jours, l’avis est positif pour la comédie Merci pour tout Charles « Une comédie pétillante , pleine de fantaisie, sur les affres du divorce et le choc des cultures, servie par des dialogues percutants et un casting féminin 5 étoiles. En tête Charlotte de Turckheim épatante dans son rôle de bourgeoise divorcée. Merci pour ce moment ».
L’excellente Sofia Essaidi a été révélée dans la série Aïcha sur France 2, et on la retrouve en 2016 dans La Voix de Gilles Braoudé (elle jouera la diva égyptienne Ouma Kalsoum). Belle audience pour le téléfilm Merci pour tout Charles avec 4 908 000 téléspectateurs et 18,5% de pda.