Clash violent de Laurent Binet et Yann Moix dans On n’est pas couché #ONPC le samedi 7 novembre 2015 : les 2 écrivains vont se disputer pendant l’émission de France 2.

Clash Laurent Binet et Yann Moix à voir samedi 07/11/2015 dans ONPC : ça s'annonce violent !

Clash Laurent Binet et Yann Moix à voir samedi 07/11/2015 dans ONPC : ça s’annonce violent ! / Crédit photo @marathondesmots


Parmi les invités On n’est pas couché du samedi 7 novembre 2015, on retrouve l’écrivain Laurent Binet qui vient défendre son livre « La septième fonction du langage » aux éditions Grasset. Un roman politique qui se veut « une fable drolatique sur le pouvoir des mots qui imagine par quel mystère François Mitterand l’emporte sur Valéry Giscard d’Estaing en 1981 ». La Septième fonction du langage est son deuxième roman, fruit de cinq ans de travail, il avait reçu le prix du Goncourt du 1er roman en 2010.

Yann Moix ne se veut pas méchant avec quelqu’un mais il peut être très cruel avec un écrivain et son livre comme c’est le cas avec Laurent Binet. Samedi on va retrouver une séquence « extrêmement violente » car il sait bien se défendre : il va y avoir un débat de fond. Il ne s’attaque jamais aux gens mais momentanément sur son oeuvre.

Yann Moix parle de son adaptation dans On n’est pas couché depuis la rentrée 2015 mais aussi du clash avec Laurent Binet sur Europe 1 dans Le grand Direct des médias :

Voici la vidéo de l’intervention de Laurent Binet dans On n’est pas couché (enregistrée jeudi 05/11) :

Donnez vos avis sur le clash de Yann Moix avec Laurent Binet, a-t-il été trop dur ? Voir aussi les réactions à l’interview de Benjamin Castaldi dans ONPC qui parle du PAF et de sa vie privée.