Objectif Top chef semaine 3 du 9 au 13 novembre 2015 qui est le meilleur apprenti de la semaine ? : Philippe Etchebest continue son tour de France avec de nouveaux apprentis qui nous livrent des recettes gourmandes chaque jour sur M6 à 18H30

Vos avis sur les candidats et recettes d'Objectif Top Chef du 9 au 13/11/2015

Vos avis sur les candidats et recettes d’Objectif Top Chef du 9 au 13/11/2015


Après Erwan Menard et Leslie Deckers, M6 continue son émission Objectif Top Chef saison 2 la semaine du 9 au 13 novembre 2015 avec 12 nouveaux apprentis et 5 recettes par jour (une recette par candidat x3 et 2 recettes dans le défi du jour). Diffusion #ObjectifTopChef juste après Les reines du shopping (inédit)

Objectif Top Chef lundi 9 novembre 2015

Charly Leroux vient de Paris est en compétition avec Justine Paille de Seine Maritime (76), elle travaille en alternance. Justine d’Objectif Top Chef vient de Mont-Saint-Aignan.

Théo Bacquet de la Somme (département 80), un picard en compétition (on retrouvera plus tard Zélia Corroyer aussi).

– Charly Leroux (22 ans, commis au ministère de l’écologie) propose la recette du carré d’agneau poêlé avec craquelin de café et chou en texture et jus corsé vanillé. (5 étoiles).

– Justine Paille (26 ans, commis dans une resto gastronomique) avec la recette du saumon mi-cuit avec légumes du moment et sauce beurre blanc. 4 étoiles.

– Théo Bacquet (18 ans en BEP cuisine) livre la recette du granité aux pommes avec sauce caramel au beurre salé. 3 étoiles.
Epreuve de sélection avec Charly et Justine, Théo est éliminé. Ils doivent revisiter le légume de la courgette en plat gastronomique en 1h. Charly Leroux est qualifié.

Charly dans Objectif top chef le gagnant du jour

Charly dans Objectif top chef le gagnant du jour

Objectif Top Chef mardi 10 novembre 2015

Julie Gatez Wilmot vient d’Aquitaine (Hossegor), elle est au CFA de DAX (BP cuisine / arts culinaires). Elle fait une formation de chef cuisinier. Elle travaille dans le restaurant 2 étoiles Le relais de la Poste comme cuisinière. Voir son Linkedin.

Tout le Haut Doubs est derrière Julie ! Rendez-vous lundi sur M6 dans Objectif Top Chef ! #ObjectifTopChef #Youarethebest

Posté par LE BON ACCUEIL marc faivre sur vendredi 23 octobre 2015

Mathieu Masson a 20 ans, il est en apprentissage au CFA Fontanil de Saint Alban Leysse. Matthieu est un habitué des concours, il a participé Meilleur apprenti de France et au championnat de France de “Dessert en restaurant”. Matthieu Masson de Savoie s’est entraîné pour Objectif Top Chef avec Mickaël Arnoult son maître selon le Dauphiné.
La recette de Mathieu Masson : Un lavaret avec écrivisses sauce carottes et carvi.

Damien Chapron de Sérent (morbihan) est en compétition pour Objectif Top Chef saison 2. Il a 19 ans. Il officie pour un chef reconnu dans le Vème arronddissement de Paris. Damien Chapron explique à Ouest France : « J’ai été soutenu par mes parents, mes deux sœurs et un ancien professeur de cuisine de Saint-Méen-le-Grand qui me suit pour tous mes concours ». Il participe à de nombreux concours régionaux et nationaux, c’est un passionné.

Julie Gatez Wilmot propose le canard rôti aux légumes de saison (4 étoiles pour la recette, le magret manque de cuisson).

Mathieu Masson a choisi comme plat libre la recette du lavaret, carvi et écrevisses du Lac Léman (5 étoiles).

Damien propose la recette du coquelet au romarin avec des petits légumes. 2 étoiles


Mathieu Masson est qualifié pour la finale de vendredi

Mathieu Masson est qualifié pour la finale de vendredi


Défi pour la sélection entre Julie et Mathieu : ils doivent revisiter la daurade en plat gastronomique. Mathieu Masson est qualifié pour la finale.

Objectif Top Chef mercredi 11 novembre 2015

On retrouve Léa Senécat du Pas de Calais (si vous souhaitez suivre son actualité, rendez vous sur son twitter @Leasenecat) . Elle a été finaliste régionale junior 2015 du Lycée du Touquet au championnat de France du dessert. Elle travaille aujourd’hui Chez Jules à Desvres.

Léa Senecat (Finaliste Régionale Junior 2014 (Lycée du Touquet)) avance dans le parcours Objectif Top Chef. A suivre sur M6 le mercredi 11 novembre !

Posté par Championnat de France du Dessert sur lundi 2 novembre 2015

Mathieu Touzet est en compétition pour la Haute Seine dans le 92.
Enfin on retrouve Samuel Guillien de Saöne et Loire dans le 71. Il a participé au concours interprofessionnels des meilleurs apprentis de la Nièvre et il a reçu la médaille de bronze pour « la cuisine froide » selon le JDC.

– Léa Senecat a proposé la recette du sablé coco avec tartare de mangue et ganache chocolat blanc/vanille. 5 étoiles

– Matthieu Touzet réalise comme plat libre le suprême de pintade au cidre avec pinchade de pommes. 2 étoiles

– Samuel Guillien (BAC pro cuisine) : recette du filet de daurade avec écume d’huîtres et légumes primeurs. 2 étoiles.

Le défi se joue entre Léa et Samuel : ils doivent réaliser en 1h un agneau haricots. Lea Senecat est la gagnante du jour malgré la présentation du plat pas top (mais le goût était au rendez vous).

Lea est la gagnante du jour d'Objectif top chef : direction la finale

Lea est la gagnante du jour d’Objectif top chef : direction la finale

Objectif Top Chef jeudi 12 novembre 2015

Le beau cuisinier Allan Bourgoin dans Objectif Top Chef / Photo www.facebook.com/allan.bourgoin

Le beau cuisinier Allan Bourgoin dans Objectif Top Chef / Photo www.facebook.com/allan.bourgoin

Le jeudi, Anaëlle Robart de Toulon est en compétition : elle propose la recette de sole farcie à la provençale, trio de courgettes et asperges citronnées

Allan Bourgoin (Val de Marne) qui travaille à l’Hotel du Collectionneur Arc de Triomphe depuis 2013 se qualifie grâce notamment à sa recette de Volaille de ferme avec une sauce suprême avec asperges glacées, petits pois et crème de petits pois avec pain croustillant.

Le dernier candidat est Paul Cornu (de la Nièvre), médaille d’or départementale des meilleurs apprentis de la Nièvre en cuisine froide en 2014. Il propose la recette de Lapin aux dattes avec légumes croquants et jus réduit de lapin.

Le duel se joue entre Anaëlle et Allan sur le saumon à l’oseille : c’est Allan Bourgoin qualifié pour la finale du vendredi.

Allan qualifié pour la finale Objectif Top Chef

Allan qualifié pour la finale Objectif Top Chef

Objectif Top Chef vendredi 13 novembre 2015

Le gagnant de la semaine Objectif Top Chef est désigné après plusieurs épreuves tests de Philippe Etchebest : le candidat qui obtient le plus d’étoiles à ses plats se qualifie pour la grande finale nationale. Charly Leroux est le gagnant.