Votre sommaire de Sept à huit le dimanche 13 décembre 2015 avec l’interview d’Alexandre qui a réussi un régime express grâce au sport, il a eu un déclic.

Avis et commentaires sur Sept à Huit / vos réactions aux reportages

Avis et commentaires sur Sept à Huit du 13/12/2015 / vos réactions aux reportages

Harry Roselmack présente Sept à huit inédit le dimanche le 13 décembre 2015 avec l’interview d’Alexandre qui vient de Lausanne qui a perdu 85 kilos en 1 an. Il pesait 152kg mais à la mort de sa maman, il a eu un déclic et il a perdu tout son surpoids grâce à un régime alimentaire et au sport. Sa force de caractère l’a aidé.

Alexandre confie à Femina.ch « Il y a un an, je n’avais plus de travail, plus de vie sociale, je m’étais éteint. Aujourd’hui, j’ai retrouvé une vie normale. Par un drôle de hasard, j’avais repris contact avec le responsable des ressources humaines de mon premier stage juste avant le décès de maman.(…) j’ai retrouvé un emploi à la ville de Lausanne. Mes amis ont été là pour moi quand je les ai recontactés. Je profite de cette liberté retrouvée. Sceptiques au début, mes amis et ma famille sont désormais fiers de moi. »
Pas de livre à ce jour d’Alexandre sur sa renaissance, sa nouvelle vie …

Dans les autres reportages, on retrouve les tortues Golfina au Mexique et le vol de leurs oeufs par des habitants qui font un commerce clandestin.

Fait divers dans 7 à 8 avec la mort de Julie Martin une infirmière de 34 ans à Nancy. Son compagnon Hafid Mallouk est accusé de meurtre mais il nie les preuves et il y a pas de mobile précis. Pourquoi aurait-il tué Julie?

Reportage sur les boutiques du Vieux Lille à l’approche de noël : l’originalité est de mise pour résister à la concurrence des centres commerciaux. Rencontre avec Fanny et ses cadeaux rares, la librairie qui investit dans un rayon jouets ou encore une parfumerie qui mise tout sur l’accueil avec conseil personnalité et cadeaux pour les clients.