Enquête Exclusive en direct dimanche 15 novembre 2015 change de sommaire, place aux attentats de Paris avec focus sur le jihad en France.

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive les attentats de Paris, le 15/11/2015

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive les attentats de Paris, le 15/11/2015


Après 66 minutes en direct sur les attentats de Paris puis le magazine Capital sur le travail, M6 diffuse Enquête Exclusive spécial attentats, c’est une émission diffusée le 15 novembre 2015 à 22h50 et présentée par Bernard de la Villardière suite aux attentats de Paris le vendredi 13. Une soirée meurtrière a frappé Paris.
De jeunes français choisissent le jihad contre leur propre pays. Pourquoi ? Et comment sont-ils recrutés par les radicaux ? Pour quoi faire ? C’est ce que va tenter de montrer Enquête Exclusive en référence aux attentats du 13 novembre. Quel est le profil type, la personnalité d’un djihadiste comme ceux qui ont semé la terreur vendredi soir ?

Et que faut-il attendre pour l’avenir ? Le gouvernement actuel a prévenu qu’il avait totalement renoncé à faire de la France un sol sûr, le premier ministre ayant expliqué qu’il y aurait encore et toujours des attentats sur le sol français. Les français, eux, veulent continuer à vivre après les attentats, comme avant. Et le monde entier soutient la France :

Attention cependant : l’émission est réalisée à partir de différents documentaires réalisés pour des magazines M6, et non une enquête spécifique sur les terribles événements de novembre à Paris (le délai est bien trop court pour ça).