Objectif Top Chef saison 2 de retour en semaine 4 du 16 au 20 novembre 2015 pour découvrir les recettes gourmandes et nom du gagnant et éliminés parmi les 12 nouveaux apprentis cuisiniers jugés par Philippe Etchebest.

Quelles recettes des chefs cette semaine dans Objectif Top Chef ?

Quelles recettes des chefs cette semaine dans Objectif Top Chef ?


Objectif top chef du 16 au 20 novembre 2015 inédit pour une semaine 4 de compétition où chaque jour 3 apprentis s’affrontent sur un plat libre. Puis un défi culinaire oppose les 2 meilleurs sur un plat imposé par Philippe Etchebest.
La 2nde saison d’Objectif Top Chef connait de très belles audiences avec 2,2 millions de téléspectateurs mercredi dernier avec 11,1% de pda et 16% sur les femmes rda de moins de 50 ans (source : Médiamétrie).

Objectif Top Chef lundi 16 novembre 2015

Maxime Van de Casteele propose la recette du merlu du Pays Basque avec crème de petits pois, asperges rôties et txangurro. 3 étoiles

Louis Sifferlin propose en plat libre la recette de la langoustine avec déclinaison de navets et radis. 4 étoiles par le chef Etchebest.
Arthur Buchard : recette de langoustine confite avec mousseline de petits pois et jus à la rhubarbe. 3 étoiles.

Le défi de sélection se joue entre Louis et Maxime sur la fraise au sucre. Au final c’est Maxime Van de Casteele qui est qualifié pour la finale de vendredi.

Maxime part en finale d'Objectif Top Chef saison 2

Maxime part en finale d’Objectif Top Chef saison 2

Objectif Top Chef mardi 17 novembre 2015

Alon Chemla : Recette du loup en croûte de basilic avec carottes glacées et purée de fenouil. 3 étoiles.

Charles Gantois : Plat libre à savoir quasi de veau de lait rôti avec crème d’oignon et poire ainsi qu’asperges rôties et pommes soufflées. 4 étoiles.

Paul Etienne Wohlhuter : Recette de spring rolls à l’anguille fumée avec variation de racines. 3 étoiles.

Le défi de sélection se joue entre Charles et Paul Etienne (Alon est éliminé) sur le poireau vinaigrette. Au final c’est Charles Gantois qui est qualifié pour la finale.

Charles d'Objectif top chef part en finale

Charles d’Objectif top chef part en finale

Objectif Top Chef mercredi 18 novembre 2015

On retrouve l’apprenti Fanny Orfanidi du 92 dans Hauts de Seine en concurrence avec Killian de Luisant âgé de 18 ans. Il est en apprentissage à à la brasserie du Grand Monarque à Chartres.
Killian de Luisant a expliqué à L’Echorepublicain.fr « J’aime la compétition. Je me suis inscrit pour me mesurer à d’autres jeunes de mon âge et montrer ce dont je suis capable. Je tenais également à rencontrer Philippe Etchebest, qui est mon idole. J’adore sa vision de la cuisine et son caractère entier ».

Alexis Portier vient du Maine et Loire dans le 49, il participe à Objectif top chef. Il est en 1ère année de Bac Pro cuisine en travaillant à l’Hoirie à Beaucouzé.

– Fanny Orfanidi qui est en BTS hôtellerie/restauration : Recette de cabillaud aux légumes du soleil. 4 étoiles.

– Killian Cordier qui travaille à la brasserie du Grand Monarque à Chartres : Plat libre proposé « Ballotine de pintade au fruit défendu avec craquant au foie gras et écume au cidre ». 3 étoiles

– Alexis Portier qui travaille au restaurant l’Horizon à Beaucouzé : Recette de truite de banka avec asperges du Val de Loire et vierge de légumes. 4 étoiles

Défi de sélection entre Fanny et Alexis sur la ratatouille : c’est Fanny Orfanidi la gagnante du jour qualifiée pour la finale.

Fanny gagnante mercredi d'Objectif Top Chef

Fanny gagnante mercredi d’Objectif Top Chef

Objectif Top Chef jeudi 19 novembre 2015

– Roxane Pasquier a proposé la recette de la déclinaison d’asperges. Elle obtient 3 étoiles.

– Benjamin Revel propose un confit de canard avec avec des langoustines ainsi que que la purée d’artichaut, asperges et petits pois. 3 étoiles car notamment le canard est pas bien cuit.

– Mathieu Niedwizedz propose la recette de un magret de canard rôti au miel et aux épices avec des tagliatelles de courgette à l’ananas.

Le défi de sélection se joue entre Roxanne et Benjamin sur le thème de la quiche lorraine. Au final c’est Roxanne Pasquier qui part en finale.

Roxanne en finale le 20/11 d'Objectif top chef

Roxanne en finale le 20/11 d’Objectif top chef

Objectif Top Chef vendredi 20 novembre 2015

Le vendredi, les 4 apprentis sélectionnés le lundi, mardi, mercredi et jeudi se retrouvent pour faire des plats, et obtenir des étoiles (jusqu’à 5) par plat. Celui qui obtient le plus d’étoiles est qualifié pour la finale de la région. Voir le gagnant d’Objectif Top Chef le 20/11/2015 avec l’historique semaine par semaine. Charles Gantois se qualifie pour la grande finale.