Vos avis sur Malaterra la série de France 2 dérivée de Broadchurch : plus qu’un remake de la série britannique ? Le casting est-il à la hauteur? La Corse comme décor vous aimez ?

Vous aimez Malaterra sur France 2 : vos réactions aux épisodes de la série.

Vous aimez Malaterra sur France 2 : vos réactions aux épisodes de la série. Photo France 2


Malaterra débarque sur France 2 dès le mercredi 18 novembre 2015, le Broadchurch français est très attendu par les téléspectateurs. 8 épisodes inédits avec les acteurs Simon Abkarian de Kaboul Kitchen et Constance Dolé (vue dans Un village français).
Nora Melhi la productrice confie à Tvmag : « Malaterra n’est justement pas un copier coller de Broadchurch, mais une adaptation qui au fil des épisodes s’affranchit complètement de ses origines. Nous n’avons pas cherché à faire la même chose en mieux, ce qui aurait été bien difficile! Nous avons entrepris de donner à ce magnifique thriller un pendant qui vaille le détour et dont l’action se déroule, non plus sur une plage du sud de l’Angleterre, mais dans un cadre plus familier au téléspectateur ».
A la distribution, on retrouve Nicolas Duvauchelle, Louise Monot, Florence Thomassin, Béatrice Dalle et Michael Grégorrio

Les avis critiques sur la série Malaterra de France 2 sont très positifs : pour Télé Loisirs « dans le bel écrin de la Corse, cette adaptation française de la série Broadchurch est très bien interprété ». Télé Star estime « Ce Broadchurch français est à son débat un calque confondant de la série britannique ». Télé 7 jours a apprécié le policier Malaterra « Adapter la série britannique à succès Broadchurch était une gageure. Transposer l’intrigue en Corse était la bonne idée. Le magnétisme des paysages et le culte du secret qui y règne ajoutent même du sel à l’enquête. Quant au casting, il est impeccable! ».

==> Les dernières informations sur Malaterra saison 2 une suite en 2016 ? France 2 a-t-elle donné son aval ?

Les avis des internautes sur Malaterra sont pas vraiment bons :