Le Meilleur pâtissier 2015 épisode 6 le mercredi 18 novembre 2015 spéciale gâteaux roulés avec la venue du chef Christophe Roussel. Qui est éliminé à la fin de l’épisode ?

Les recettes des roulés pour Le meilleur Pâtissier du 18/11 / Photo Lou Breton-M6

Les recettes des roulés pour Le meilleur Pâtissier du 18/11 / Photo Lou Breton-M6


Face à Malaterra sur France 2, M6 diffuse l’épisode 6 pour Le Meilleur pâtissier 2015 le 18/11/2015 sur la thématique « Les gâteaux roulés ». Les 6 pâtissiers amateurs en compétition vont s’affronter sur 3 épreuves avec à la présentation Faustine Bollaert.

Epreuve du classique revisité par Cyril Lignac : le roulé que ce soir le roulé en forme de tube ou escargot. Ils sont libres de choisir le gâteau de leur choix comme tarte au citron, paris brest, forêt noire et de l’adapter en roulé en respectant les bases.

Epreuve technique à l’aveugle de Mercotte : le Krantz cake appelé le Babka à base de pâte briochée avec pâte à tartiner au chocolat roulé puis tressé. Il va manquer quelques infos dans la recette de Mercotte, les candidats vont devoir trouver la recette en 2H30.


lmp-roule1

Le roulé cake dans #LMP très original / Photo Lou Breton-M6

Le roulé cake dans #LMP très original / Photo Lou Breton-M6


Epreuve créative en 2H : le gâteau roulé imprimé avec la venue du chef Christophe Roussel le pâtissier chocolatier connu au niveau international. Il détient 4 pâtisseries à La Baule, Guérande, Pornichet et Paris (site officiel http://www.christophe-roussel.fr/).
Qui est éliminé dans le meilleur pâtissier le 18 novembre ? Carine est éliminée juste avant les demi-finales. Le tablier bleu de la meilleure pâtissière de la semaine revient à Anissa.