Sommaire de Sept à Huit le 22 novembre 2015 en direct avec l’interview de Stéphane et Antoine Leiris en deuil après les attentats : ils témoignent. Focus sur l’enquête et la vie de l’après à Paris.

Harry Roselmack le sommaire de 7 à 8 + life du 22/11/2015 spéciale attentats de Paris

Harry Roselmack le sommaire de 7 à 8 + life du 22/11/2015 spéciale attentats de Paris


Le sommaire de Sept à Huit dimanche 22 novembre 2015 est une spéciale en direct présentée par Harry Roselmack :
L’interview de Thierry Demaizière c’est le deuil de Stéphane et Antoine qui ont perdu des proches dans l’attaque du Bataclan. Stéphane a perdu son fils Hugo âgé de 23 ans (étudiant et passionné de rock).

Antoine Leiris a perdu sa femme Hélène et pour lui rendre hommage il a écrit une lette sur Facebook où on peut lire « Vous n’aurez pas ma haine. Vendredi soir vous avez volé la vie d’être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez jamais ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. (…)Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu ». Le facebook d’Antoine de 7 à 8 est dispo sur www.facebook.com/Antoine-Leiris-404675259731406

La lettre d'Antoine Leiris du Bataclan en hommage à Hélène morte dans les Attentats / Capture écran facebook

La lettre d’Antoine Leiris du Bataclan en hommage à Hélène morte dans les Attentats / Capture écran facebook


Reportage ensuite dans les hôpitaux parisiens où plus de 300 blessés sont accueillis. Les médecins et infirmières se battent pour la vie des patients. Les caméras de 7 à 8 ont filmé dans l’hôpital militaire Bégin.
Focus sur l’enquête des attentats de Paris du 13 novembre. Où en sommes-nous 10 jours après le drame? Pourquoi les renseignements ne surveillaient pas plus ces jihadistes radicalisés ? On va retrouver l’interview d’Omar Abaaoud le père du terroriste qui est mort dans l’assaut Saint Denis.

A noter qu’au sommaire de Sept à Huit Life le 22 novembre 2015 à 17H15 un document inédit pour savoir comment vivent les Parisiens après les attentats. Entre les spectacles, l’école, le retour dans les magasins pour faire les courses? Comment font-il malgré la peur ? Retour sur la solidarité de la Génération Bataclan.