Enquête Exclusive dimanche 22 novembre 2015 en direct sur M6 à 23h revient sur les finances de Daesh. Daech est l’organisation terroriste la plus riche et la plus meurtrière. Comment amasse t’elle son argent ?

Enquête Exclusive sur Daesh : les finances des terroristes (image M6)

Enquête Exclusive sur Daesh : les finances des terroristes
(image M6)


Dans Enquête Exclusive du 22 novembre 2015 à 22h50 sur M6 juste après Zone Interdite , Bernard de La Villardière nous présente la fortune de Daesh en direct : les terroristes on réussi en quelques années à obtenir un énorme trésor. Rapt, extorsion, pillage, mais aussi coton et pétrole sont les sources de revenu de l’organisation.

Les 1ères images d’Enquête exclusive sur le Daesch dévoilées :

C'est notamment en s’emparant du pétrole des territoires qu’elle occupe en Irak et en Syrie que Daesh est à la tête d’une fortune de plus de…2000 milliards de dollars. C'est à voir demain soir à 23h dans Enquête exclusive en direct sur M6, juste après Zone interdite.

Posted by Enquête exclusive on Saturday, November 21, 2015

Enquête Exclusive sur m6 le 22/11/2015 montre qu’en fait, aujourd’hui, Daech fonctionne comme un véritable état : il y a un ministre des finances, mais aussi des « taxes » sur le territoire qu’elle contrôle : une partie de la Syrie et de l’Irak, où vivent plus de 10 millions de personnes.
Mais au dela de l’aspect financier, comment les terroristes de Daesh réussissent-ils à recruter des kamikazes prêts à se faire exploser ? Comment réussissent-ils à armer, et planifier des attentats dans les pays occidentaux comme ceux du 13 septembre à Paris ? Ou en début d’année contre Charlie Hebdo ?
Aujourd’hui, de nombreux pays comme la Chine, la Russie, ou bien sûr la France et les Etats-Unis, ont déclaré la « guerre » à Daesh. Et pourtant, il ne semble pas y avoir de progrès. Comment est-ce possible ? Donnez vos avis sur ce reportage inédit d’Enquête exclusive sur le Daesch (Etat Islamique) de dimanche soir.