Objectif Top Chef saison 2 le lundi 23 novembre 2015 avec les recettes de 3 apprentis Lloyd Moniz, François Vermeere et Zélia Corroyer.

Avis et commentaires sur Objectif top chef de M6 le 23 novembre 2015

Avis et commentaires sur Objectif top chef de M6 le 23 novembre 2015


Semaine 5 de compétition dans Objectif top chef saison 2 le 23 novembre 2015 à 18H30 juste après les reines du shopping.
3 apprentis cuisiniers s’affrontent pour ce 1er jour : Lloyd Moniz vient de l’Hérault (34). Il travaille au Restaurant Octopus de Béziers. Il est en formation au CFA Languedoc Roussillon.
On retrouve aussi dans la compétition François Vermeere qui travaille à l’institut Paul Bocuse sur Lyon en Rhône Alpes.
Enfin Objectif Top chef de lundi propose la découverte de l’apprenti Zélia Corroyer de Liancourt. En 2012, elle a reçu le Trophée Luck lorsqu’elle était apprentie au 2CC2 au Dolce Chantilly autour du thème du pintadeau et de l’ananas victoria.

Les 2 candidats qui obtiennent le plus d’étoiles sur le plat libre se qualifient pour l’épreuve de sélection dont la thématique est imposée par le chef Philippe Etchebest. Le gagnant du jour se qualifie pour la finale du vendredi, l’heureux gagnant Objectif Top Chef a une chance ensuite de participer à la grande finale.

Le résumé Objectif Top Chef jour 1
Zélia propose la recette du Turbo au beurre salé avec des asperges et morilles farcies à la cancoillotte. 3 étoiles.

Lloyd âgé de 19 ans livre au chef Etchebest la recette du poulpe accompagné d’une purée de pois chiche avec du chorizo, des citrons confits et un thé de champignons. 4 étoiles.

François étudiant en arts culinaires : en plat libre il prépare la recette d’un carré de veau farci aux cèpes avec de la laitue braisée et des pommes soufflées.

Vos avis sur Lloyd dans Objectif top chef saison 2

Vos avis sur Lloyd Moniz dans Objectif top chef saison 2


Les 2 candidats sélectionnés dans Objectif Top Chef sont Lloyd et Zélia, leur défi est un plat avec de la sardine et de la tomate. Lloyd est qualifié pour la finale de vendredi grâce à ses sardines marinées en rillettes et sa salade de tomates et oignons frits. Voir les apprentis Maxime, Jason et Alexia d’Objectif Top Chef mardi 24/11/2015.