La demi-finale Le meilleur pâtissier 2015 c’est mercredi 25 novembre sur M6 sur les pâtisseries du monde entier avec les 5 derniers pâtissiers en compétition : qui est le meilleur? qui est éliminé?

Qui est éliminé mercredi 25 dans le meilleur pâtissier du 25/11/2015  après la technique des brandy ! / Photo Lou Breton-M6

Qui est éliminé mercredi 25 dans le meilleur pâtissier du 25/11/2015 après la technique des brandy ! / Photo Lou Breton-M6


Après l’élimination de Carine, M6 diffuse Le meilleur pâtissier saison 4 épisode 7 avec la demi-finale du 25 novembre 2015 où on retrouve nos 5 pâtissiers amateurs en compétition sur les gâteaux d’ici et d’ailleurs.

Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : le gâteau Baklava qui est connu au Maroc, en Turquie ou encore en Grèce. On y retrouve la pâte filo pas facile à utiliser, les fruits secs ou encore le miel. 24 petits gâteaux à réaliser.
tartes2
Epreuve technique de Mercotte jugée à l’aveugle : les pâtissiers doivent réaliser 50 brandy snaps. Venus du Royaume Unis, ce gâteau est composé d’une tuile au gingembre croustillante et caramélisée garnie de crème fouettée… et on retrouve dessus du chocolat au lait et des amandes.

James Berthier le chef guest dans Le meilleur pâtissier 2015 de M6 / Photo Lou Breton-M6

James Berthier le chef guest dans Le meilleur pâtissier 2015 de M6 / Photo Lou Breton-M6


Epreuve créative avec le chef pâtissier James Berthier : les candidats ont 2H30 pour réaliser une grande tarte aux fruits . La tarte se veut géante aux couleurs du drapeau de leur pays ou de leur région préférée. James Berthier est un chef pâtissier et propriétaire de la boutique  Sucrécacao à Paris. Il a travaillé auparavant à la Maison Peltier ou encore comme chef pâtissier au Fouquet’s. Le chef dispose de nombreuses récompenses et a été 3 fois finaliste du Concours du Meilleur Ouvrier de France.
Jean Pierre éliminé de #LMP le 25/11/2015  : déçu ? / Photo m6

Jean Pierre éliminé de #LMP le 25/11/2015 : déçu ? / Photo m6


==> C’est Jean Pierre qui est éliminé dans Le Meilleur pâtissier en demi-finale, les téléspectateurs sont tristes qu’il soit parti avant la finale.