Objectif Top Chef 2 a permis à Victoria Vallenilla de se retrouver en finale avec Charles Gantois. Qui mérite la victoire pour intégrer Top Chef 2016 ? Qui est le meilleur aux yeux de Philippe Etchebest?

Victoria Vallenilla gagnante Objectif Top Chef saison 2 ?

Victoria Vallenilla gagnante Objectif Top Chef saison 2 ?

La finale de Victoria Vallenilla

Victoria Vallenilla a été sélectionné pour faire partie des 10 finalistes grâce à son talent et sa maîtrise du stress. Son épreuve de la dernière chance face à Leslie Deckers était touchant. Victoria a réussi à s’imposer en finale, en demi-finale elle se retrouve face à Erwan Menard. Elle l’emporte et donc la finale c’est face à l’imposant Charles Gantois. Qui est le meilleur ?

==> La 1ère partie de la finale Victoria a remporté 1 point sur 3 grâce à son entrée terrine de foie gras poêlé avec chutney de mangue et oignons rouges. Charles Gantois est en tête pour le moment. Victoria Vallenilla a perdu, Charles est le gagnant.

Le parcours Victoria Vallenilla

L’émission Objectif Top chef mercredi 25 novembre 2015 a mis en exergue avec 3 apprentis qui vont devoir présenter leur plat libre à Philippe Etchebest. Ceux qui obtiennent le plus d’étoiles partent en étape 2 de sélection sur une thématique.

Carl Dutting vient des Alpes Maritimes, ce passionné de cuisine : le défi s’annonce compliqué. Des tensions en vue avec Etchebest? Son plat libre va contenir des petits pois. Il avait envie de se cacher après la dégustation.

Photo de Carl Dutting d'Objectif Top Chef saison 2

Photo de Carl Dutting d’Objectif Top Chef saison 2


Il est en compétition avec Victoria Vallenilla qui vient aussi des Alpes Maritimes (la dégustation est moyenne, le chef regrette qu’elle n’ait pas goûté son plat) tandis que le 3ème apprenti cuisinier est Tonny Fleury de Haute Savoie.
Victoria Vallenilla dans Objectif Top Chef 2

Victoria Vallenilla dans Objectif Top Chef 2


Tonny Fleury va-t-il être à la hauteur avec sa recette dans Objectif Top Chef ?

Tonny Fleury va-t-il être à la hauteur avec sa recette dans Objectif Top Chef ?

Résumé :

– Carl Dutting propose des langoustines, fraises et petit pois. 5 étoiles

– Victoria Vallenilla (BTS Hôtellerie-restauration) propose la recette du canon d’agneau rôti en inclusion provençale, panis et ses légumes provençaux. 4 étoiles.

– Tony Fleury : recette de suprême de volaille, ravioles de pommes et jus au cidre. Il est éliminé.

Le défi de sélection se joue entre Carl et Victoria sur un dessert à base de carottes à réaliser en 1h. La gagnante du jour c’est Victoria Vallenilla, elle se qualifie pour la finale vendredi.

Victoria revient vendredi 27/11 pour Objectif Top Chef

Victoria revient vendredi 27/11 pour Objectif Top Chef

L’émission Objectif Top Chef saison 2 continue de progresser sur M6 avec mardi soir 1 842 000 téléspectateurs soit 10,1% de part d’audience selon Mediamétrie. La suite Objectif Top chef le 26 novembre 2015 avec Paul Fabuel, Michael Hebert et Christian Bénet.