Sept à Huit + 7 à 8 Life le sommaire du 29 novembre 2015 avec l’interview d’Elise Boghossian sur son association et son livre « Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver » ou encore les magnétiseurs ou la pollution en Chine.

Retrouvez l'association et le livre de Elise Boghossian dans Sept à Huit #7a8

Retrouvez l’association et le livre de Elise Boghossian dans Sept à Huit #7a8

Harry Roselmack propose un nouveau inédit de Sept à Huit dimanche 29 septembre 2015 avec l’interview par Thierry Demaizière d’Elise Boghossian une acuponctrice parisienne qui va aider les réfugiés dans le Kurdistan irakien. Elle a son dispensaire. Confessions de cette mère de 3 enfants qui aident les femmes qui ont réussi à échapper à l’Etat Islamique, le Daesh.

Elise Boghossian a sorti le livre « Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver » chez Robert Laffont. Elle a créé une association Shennong & Avicenne qui vise à promouvoir les bénéfices de la médecine traditionnelle chinoise, elle se déplace ainsi dans les zones de conflit. Plus d’information avec l’adresse de l’association d’Elise Boghossian : www.shennong-avicenne.org

Reportage ensuite sur la pollution à Pékin en Chine, où le taux de particules est 6 fois plus important que Paris. Ce ne sont pas tant les voitures qui pollue et tue 1 million et demi de personnes chaque année en Chine mais le charbon.
Focus sur les magnétiseurs, des praticiens contestés mais pour certains patients ça marche… Ils réussissent à soulager leurs patients.

Fait divers avec Turan Bekar agressé en pleine forêt avec 12 coups de coûteau au printemps dernier à Oyonnax. L’agression a-t-elle été commanditée par l’épouse qui juste avant le drame avait souscrit une assurance vie au nom du couple ?

Les reportages de 7 à 8 life du 29 novembre 2015 dévoilés :

– Les incendies en série en Auvergne à Champiètre : le pyromane est toujours recherché. Tous ces incendies sont criminelles.
– La Redoute a-t-elle réussi son nouveau pari en concurrençant les e-commerçants comme Zalando Amazon ? La vente à distance a évolué, La Redoute est-elle toujours tendance ?
– Les radars peu appréciés des français, on estime qu’1/4 des 4124 radars ont été vandalisés l’an dernier. Pourtant la vitesse est la seconde cause de mortalité sur les routes. Retour sur la guerre des radars en France.