Cauchemar à l’hôtel à Aix Les Bains sur M6 avec Philippe Etchebest jeudi 3 décembre 2015 avec Pierre Pirat le patron : Un vrai défi pour le chef qui va se devoir s’imposer. Quel est l’adresse de l’hôtel, est-il fermé ou ouvert en 2015 ?

Cauchemar à l'hôtel Aix les Bains le 3 décembre 2015 : l'hôtel 3 étoiles qui va mal

Cauchemar à l’hôtel Aix les Bains le 3 décembre 2015 : l’hôtel 3 étoiles qui va mal / Photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Philippe Etchebest part dans Cauchemar à l’hôtel le 3 décembre 2015 (rediffusion de novembre 2013, c’était le 1er épisode et il avait fait le buzz) en mission aider un hôtel 3 étoiles d’Aix les bains, une ville thermale. Et l’accueil, le ménage une fois par semaine, la nourriture pas au top de sa fraîcheur telles sont les grosses difficultés de l’hôtel. Le patron âgé et Philippe Etchebest, on nous promet des étincelles. Va-t-il réussir à redonner un air de « rénové » et « propre » à cet hôtel 3 étoiles d’aix les bains.
Mais la question qu’on se pose tous, quel est le nom de l’hôtel d’Aix les Bains vu dans Cauchemar à l’hôtel?
L’adresse de l’hôtel vu dans Cauchemar en cuisine c’est Le Manoir à Aix-les-Bains comme mentionné dans Le Dauphiné.

Le patron de l’hôtel d’Aix les bains « Le Manoir » ne semble pas ravi du passage de l’émission, il confie à Télé Loisirs  » Sur le plan de l’organisation » il n’a rien appris.  » De toute façon mon chiffres d’affaires n’a pas augmenté et ses recettes de cuisine ne m’ont pas amené une nouvelle clientèle ». Il dénonce « le côté sensationnel du tournage ». Il espère toutefois qu’avec la diffusion de l’émission il aura des « retombées positives ».
Philippe Etchebest a-t-il réussi son pari avec l’hôtel d’Aix les Bains? Pierre Pirat le patron de l’hôtel a expliqué au Parisien que rien n’avait changé depuis la venu de Cauchemar à l’hôtel. « L’activité est en baisse par rapport à l’année précédente ». Mais le chef de M6 explique que lui son job c’est de proposer des solutions « après c’est aux équipes de se prendre en main. Je suis cuisinier, pas magicien ».

Philippe Etchebest répond aux critiques du patron du Manoir d’Aix les Bains qu’on va voir dans Cauchemar à l’hôtel :


EXTRAIT – Philippe Etchebest répond à la polémique par Europe1fr

Audience Cauchemar à l’hôtel sur M6 le 30/10 : 3,89 millions de téléspectateurs soit 16,3% de PDA.

Mise à jour :

L’hôtel Le Manoir à Aix Les Bains dont Philippe Etchebest s’était occupé pour M6 a été fermé sur ordre de la préfecture de Police. La fermeture administrative intervient pour le non respect des règles de sécurité. Les clients ont été évacués comme l’explique Le Dauphiné. Pas de date de réouverture annoncée. En 2015 on constate que l’hôtel restaurant est toujours fermé. http://www.hotel-lemanoir.com/