Objectif Top Chef le lundi 30 novembre 2015 avec 3 apprentis cuisiniers sur M6 : les recettes de Grégoire Touchard, Yolène Deprez et Ambroise Douvier en compétition pour la semaine 6 de compétition : qui est le meilleur cuisinier?

Quelles étoiles pour les apprentis de Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef ?

Quelles étoiles pour les apprentis de Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef ?


Objectif Top chef saison 2 le lundi 30 novembre 2015 à 18H20 sur M6 après les reines du shopping spécial collant résille, nous propose de suive la compétition de 3 chefs amateurs.

Grégoire Touchard qui vient du Val de Marne dans le 94. Grégoire Trouchard a 19 ans, il vient de Perreux sur Marne et travaille comme commis dans un palace sur Paris.
La recette de son plat libre c’est cannellonis d’avocat avec carpaccio de carabineros aux légumes. 4 étoiles.

Yolène Deprez du Doubs, elle est en formation de BTS Hôtellerie Restauration et elle travaille dans un restaurant étoilé : les les cuisines de Loiseau des Vignes à Beaune en Côte-d’Or. C’est son chef Mourad Haddouch qui l’a motivé aux inscriptions d’Objectif Top Chef. Le tournage se passa chez son chef car sa famille habite Besançon et c’était compliqué comme elle l’explique à l’Est Républicain.
La recette du plat libre de Yolène dans Objectif Top Chef 2 c’est un filet de canette avec des samoussas avec une sauce rougail avec des tomates, épices et citron vert. Elle confie que l’émission culinaire de M6  » c’est une expérience exceptionnelle qui m’a montré que je n’en suis qu’au début de ma vie professionnelle. J’ai encore beaucoup à apprendre ». Yolène est originaire d’Haïti et avoue avoir 2 cultures de cuisine, la gastronomie française et celle de ses origines… du coup elle a tendance à rajouter des épices dans les plats.
Yolène Deprez obtient 4 étoiles car il manque du jus dans sa préparation

Yolene d'Objectif Top Chef gagnante du jour ?

Yolene d’Objectif Top Chef gagnante du jour


Ambroise Douvier de Moselle, il a 19 ans et vient de Dieuze : il étudie au lycée professionnel La Providence.
La recette du plat libre d’Ambroise dans Objectif Top Chef c’est un turbot avec de la rhubarbe. Il précise dans Le républicain Lorrain que le défi de sélection c’est le gratin dauphinois qu’il faut réinterpréter. Ambroise Douvier suit une formation de 6 mois en Bretagne sur les produits de la mer, son rêve c’est ouvrir un restaurant gastronomique. Ambroise Douvier obtient 4 étoiles.

Le défi de sélection se joue entre Grégoire et Yolène sur le gratin dauphinois. Yolène Deprez est la gagnante du jour.

Objectif Top Chef saison 2 connait de très belles audiences comme mercredi dernier avec 1,9 million de téléspectateurs et 10% de pda et 19,6% sur les femmes rda de moins de 50 ans.