Objectif Top Chef mercredi 2 décembre 2015 avec 3 apprentis en compétition avec les recettes gourmandes de Patrick Castor-Dubucq, Elliot Brochain et Marie-Noëlle Pannequin. Qui va séduire Philippe Etchebest ?

Après avoir qualifié Yolène Deprez lundi Arthur Doizelet mardi, Philippe Etchebest continue de trouver le talent qui pourra intégrer Top Chef et ça passe par les sélection Objectif Top Chef saison 2.
Quel est le programme de ce mercredi 2 décembre 2015 ?

Eliott Brochain a 2 de tensions selon le chef dans la compétition !!

Elliot Brochain a 2 de tensions selon le chef dans la compétition !!


Elliot Brochain débarque dans Objectif Top Chef saison 2, il vient de Rennes en Ille et Vilaine. Il a 22 ans, il a un BP+ avec mention dessert de restaurant. Il a travaillé dans de nombreux restaurant comme le Cobh à Ploermel mais là il part travailler à Barcelone pendant 6 semaines avec Jordi Bordas (champion du monde de pâtisserie 2011) comme il le confie à Cactus PaysdeRedon.

Ravioles de langoustine ouvertes avec chou-rave mariné, salicorne et bouillon de langoustine. Il obtient 4 étoiles.

Marie-Noëlle Pannequin vient de Boeschèpe dans le Nord, elle s’est entraînée pendant plusieurs mois pour sa recette « lapin avec du fromage et de la bière du Mont des Cats. Le lapin c’est complexe et je n’avais jamais vu personne en faire ».

Portrait de Marie-Noëlle Pannequin dans Objectif Top Chef 2

Portrait de Marie-Noëlle Pannequin dans Objectif Top Chef 2


Marie Noëlle cherche un emploi malgré son Bac pro Cuisine, elle explique dans La Voix du Nord :  » Ma conception de la cuisine, c’est le terroir, une cuisine conviviale qui me ressemble, qui fait plaisir aux gens, qui les régale. Ce n’est pas une demi-carotte qui tient en équilibre et quand on ressort on va s’acheter un cornet de frites sur la place parce qu’on a encore faim « .
Recette en plat libre : lapereau farci au fromage Mont des Cats avec carottes glacées et radis blanchis. 4 étoiles.

Le 3ème concurrent c’est Patrick Castor-Dubucq : il a 20 ans, il vient de Anduze dans le Gard.
Recette du plat libre Maquereau en chaud froid (avec citron vert, noix de muscade…). 4 étoiles.

Portrait de Patrick Castor-Dubucq dans #ObjectifTopChef

Portrait de Patrick Castor-Dubucq dans #ObjectifTopChef


Ensuite place au défi de sélection avec les 2 meilleurs candidats sur le thème imposé par Le chef. Le défi de sélection se joue entre Elliot et Patrick sur les endives au jambon. C’est Patrick le gagnant du jour grâce à sa recette de Fondant d’Endives à la bresaola avec une vinaigrette au beurre.