L’après L’addition s’il vous plait de TF1 : comment ça se passe pour les candidats qui ont participé à l’aventure avec leur restaurant ? #AdditionSVP

Jonathan de l'addition s'il vous plait cartonne après son passage sur TF1

Jonathan de l’addition s’il vous plait cartonne après son passage sur TF1


TF1 cartonne avec son émission de téléréalité L’addition s’il vous plait (de retour dès le 7 décembre 2015 pour une spéciale fêtes) mais que sont devenus les anciens candidats? Ont-ils surfé sur le buzz de l’émission ?

L’hôtellerie Restauration est retourné voir quelques anciens candidats pour savoir comment ils ont géré l’après Addition SVP de TF1 :

Le restaurant auberge de Jonathan Fourest à Colomiers (Friendly Auberge) : Il confie que pour le tournage « Ça ressemblait à une tornade, les assistants ont tout organisé et puis…on m’a laissé entre les mains de ‘ma nounou’, elle s’est occupée de tout pendant les tournages, me disait ce que je devais faire. Je n’avais pas le droit de parler aux autres candidats. Tu es tellement infantilisé que tu te laisses porter. C’était finalement plutôt agréable ». La production paye le repas des 40 clients qui mangent dans la salle pour le tournage (facture de 2500 euros).

Même s’il n’a pas gagné, son chiffre d’affaire a grimé de 80%, les gens voulaient des autographes, « Impossible d’aller faire mes courses sans me faire photographier, questionner.. ». Il avait crée le buzz en lançant les couverts sur la table et ça a marché, des clients lui redemandent cette scène. Il poursuit  » Je suis devenu une carte de visite mais hors de question d’avoir la grosse tête. J’ai aussi appris à gérer mon image, à parler de moi. Je ne communique plus de la même façon. »

On apprend que TF1 reprend contact avec les anciens candidats de l’addition s’il vous plait pour conseiller les nouveaux candidats. On dirait bien que les candidats sont gagnants dans tous les cas après ce type d’émission. Que pensez vous de l’addition s’il vous plait, vous aimez ?