Où regarder Des jours et des vies le soap opéra en France après la suppression de France 2 en 2016 ? Quelle chaîne reprend la série? L’arrêt Des jours et des vies est-il définitif ?

Vos commentaires sur la suppression de Des jours et des vies de France 2 / Photo twitter

Vos commentaires sur la suppression de Des jours et des vies de France 2 / Photo twitter


Dès janvier 2016, France 2 supprime Des jours et des vies son soap diffusé à 9H10 alors que cette série est suivie depuis 2000 par de nombreux téléspectateurs. Aucun respect pour les fans, c’est la question qu’on peut se poser quand France 2 décide de mettre fin à Des jours et des vies.
La chaîne du service public a décidé de prolonger Télématin de 6H30 à 9H30 du lundi au vendredi pour faire face aux matinales des chaînes info notamment BFM TV ou iTélé.
L’audience Des jours et des vies sur France 2 était tout à fait correcte avec 650 000 téléspectateurs en moyenne et 21,2% de pda. Elle séduit même plus que Amour, Gloire et Beauté (avec 550 000 téléspectateurs).

Où regarder la suite de Des jours et des Vies après l’arrêt de France 2 en 2016? Quelle chaîne? France 2 a confié à Télé Loisirs :  » Pour le moment, il n’est pas prévu de la diffuser à un autre horaire ou sur une autre chaîne du groupe ».
Des explications? La France est le seul pays francophone à diffuser le soap Des jours et des vies -Days of our Lives en VO-) du coup les frais de doublage sont importants.
De plus France 2 a découpé les épisodes de 40 minutes en 2 pour obtenir des épisodes de 20 minutes, du coup en France on a un retard de 9 ans sur les US où la série est renouvelée jusqu’en septembre 2016.

Vos réactions à la suppression Des jours et des vies de la grille de France 2 dès le 4 janvier 2016.

L’avenir de Des jours et des vies en France est très morose, espérons qu’une chaîne de TNT reprendra la série pourquoi pas en VOST français et avec des épisodes de 40 minutes. Voir la pétition pour sauver Des jours et des vies sur France 2 : Adieu 15 ans d’histoires d’amour et de trahisons ?