Les recettes Objectif Top Chef du mercredi 9 décembre 2015 : qui est le meilleur parmi Malvina Leclercq, Clara Moitel et Alexis Malaussena. A suivre le résumé et vidéo de la journée.

Vos avis sur Alexis dans Objectif top chef et sa recette

Vos avis sur Alexis dans Objectif top chef et sa recette


La semaine 7 d’Objectif Top Chef saison 2 du 7 au 11 décembre 2015 a bien débuté avec la qualification de Kevin Petithomme lundi et d’Antton Lesobre mardi.

Philippe Etchebest part à la rencontre de 3 nouveaux apprentis cuisiniers dans Objectif Top Chef saison 2 le mercredi 9 décembre 2015 juste après les rois du shopping avec Dédé :

Alexis Malaussena vient de Nice dans le Var. Il est chef de partie à La Maquis à Nice. La recette d’Alexis :  quasi de veau, maïs en trois façons et mini légumes glacés. Il obtient 3 étoiles car la polenta proposée est sèche.

Il est en compétition avec Clara Moitel en Isère qui a reçu son diplôme de brevet d’études pro restauration option cuisine en 2014.

Vos commentaires sur Clara dans Objectif Top Chef saison 2

Vos commentaires sur Clara dans Objectif Top Chef saison 2


La recette de Clara Moitel est le filet de maquereau mariné à la liqueur avec crème d’asperges et légumes. 3 étoiles.

Enfin la 3ème candidate Objectif Top Chef sur M6 c’est Malvina Leclercq, elle vient du Morbihan. Elle a un Bac pro cuisine. Malvina a 18 ans, elle travaille dans le restaurant La Pommeraie à Pontivy.

Malvina la candidate du jour qui va surprendre Etchebest #objectiftopchef

Malvina la candidate du jour qui va surprendre Etchebest #objectiftopchef



Le plat libre proposé c’est à base de produits bretons : « Un bar aux algues, des huîtres, de l’andouillette, des artichauts et des oignons de Roscoff ». Malvina a été repérée lors de la finale de meilleure apprentis de France.
Quant à la suite de l’aventure, Malvina a confié à PontivyJournal  » Tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que c’est vraiment une belle émission pour tous les jeunes qui sont motivés, et passionnés par la cuisine ». La recette de Malvina Leclercq est le Bar aux Algues. 3 étoiles car le visuel est moyen mais le goût est excellent.

Le défi du jour sur les moules frites se joue entre Clara et Alexis : Alexis Malaussenna est le gagnant avec ses moules marinières, il part en finale vendredi.