Objectif Top Chef jeudi 10 décembre 2015 (semaine 7) sur M6 avec Jennie Lailliard, Pierre Crespel et Alexandre Gautier en compétition avec des recettes sucrées et salées pour tenter de participer à Top Chef.

Jennie va-t-elle surprendre Etchebest avec son plat sucré ?

Jennie va-t-elle surprendre Etchebest avec son plat sucré ?


Philippe Etchebest continue de parcourir les routes de France après la qualification dans Objectif Top Chef saison 2, cette semaine de Kevin Petihomme, mardi le candidat Antton Lesobre et mercredi Alexis Malaussena.
Voici les 3 candidats d’Objectif Top Chef du jeudi 10 décembre 2015 avec leurs recettes et vidéo qu’on retrouve à 18H30 juste après Samir les rois du shopping :

Jennie Lailliard est âgée de 26 ans, elle débarque dans Objectif Top Chef , elle vient de Saint Pierre en Faucigny en Haute Savoie. Elle est diplômée de l’Institut Paul Bocuse. Le tournage s’est déroulé à Bonneville chez es parents. Elle explique Philippe Etchebest « mesure la facilité de cuisiner avec la pression pendant une heure ». Elle précise dans lemessager.fr « J’ai pu faire ce que j’avais envie et ça s’est bien passé » et désormais elle envie de faire d’autre concours. Jennie va proposer une pâtisserie au chef Etchebest.

Alexandre tente sa chance dans la saison 2 d'Objectif Top Chef le 10/12/2015

Alexandre tente sa chance dans la saison 2 d’Objectif Top Chef le 10/12/2015


Alexandre Gautier est âgé de 18 ans, il vient de Janzé en Ille et Vilaine. C’est un vrai compétiteur, il prépare le concours le meilleur apprenti de France. Alexandre garde un bon souvenir de l’expérience de M6.
Pierre Crespel en compétition dans #ObjectifTopChef

Pierre Crespel en compétition dans #ObjectifTopChef


Le 3ème concurrent c’est Pierre Crespel de Rosult qui a suivi son cursus dans la cuisine à La Providence Orchies. Il travaille au Pasino St Amand les Eaux. SI vous aimez le candidat vous pouvez le suivre sur son Facebook https://www.facebook.com/pierre.crespel.50

La recette proposée par Jennie Lalliard est un Entremet avec mousse coco sur carpaccio d’ananas avec une brunoise d’ananas safran. 4 étoiles.

La recette en plat libre de Pierre Crespel est une ballotine de volaille à l’ail fumé avec feuilles de blette et tube croustillant de pommes de terre. On retrouve aussi confit de choux frisé, lardons et maroille. 2 étoiles.

Alexandre Gautier a proposé une ballotine de poulet avec langoustine entre terre et mer. 4 étoiles attribuées par Philippe Etchebest.

Le défi de sélection se joue entre Jennie et Alexandre sur le cordon bleu. Jennie est l’heureuse gagnante du jour.