Qui sont les candidats de Top chef 2015? Ils sont 15 au total et pour cette saison 6 il n’y aura que 3 femmes. Voici quelques indiscrétions pour découvrir les candidats.

Découvrez Xavier, Jeremy, Harmony, Nicolas, Christophe de Top Chef 2015 Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Découvrez Xavier, Jeremy, Harmony, Nicolas, Christophe de Top Chef 2015
Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Top Chef 2015 démarre le 26 janvier en prime sur M6 avec de nouveaux candidats en plus de Olivier Streiff le chef au look gothique et Xavier Koenig le gagnant d’Objectif Top Chef.

On retrouve ainsi dans la liste des candidats Top Chef 2015 :

Adel Dakkar est âgé de 27 ans, il est sous chef au Saint Paul Hôte relais & châteaux

Photo et avis sur Adel Dakkar  de Top Chef / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Photo et avis sur Adel Dakkar de Top Chef / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Jean Baptiste Ascione a 21 ans, il est chef de partie au Masa. La cuisine c’est sa passion, le dressage est un art et il le maîtrise très bien.

Harmony Brioude a 23 ans, elle travaille comm gouvernante chez des particuliers. Elle a travaillé aux côtés de Yann Taneau.

Julien Machet âgée d 35 ans, il est chef avec 1 étoile et propriétaire du restaurant du Farçon. Cuisine simple (crêperie familiale) axée sur les produits de la montagne.

Martin Volkaerts âgé de 23 ans, il est chef à l’Amandier. C’est un jeune chef belge qu a reçu le prix de Talent Emergent de la province du Brabant Wallon 2013.

Fatimata Amadou a 21 ans, elle est commis de cuisine et va bientôt travaille comme demi-chef de partie au Salon Première Air France. Son maître d’apprentissage est Jean Michel Chevreuil.

Avis et commentaires sur Fatimata de Top Chef 2015 // Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Avis et commentaires sur Fatimata de Top Chef 2015 // Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Nicolas Pourcheresse âgé de 43 ans, il a son propre restaurant à Lille. Il a reçu 3 Toques au GaultMillau pour le Saint Jo. C’est le plus jeune chef étoilé de France en 2005. Il est membre du collectif Mange Lille.
Photo et avis sur Nicolas  / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Photo et avis sur Nicolas Pourcheresse / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Jérémy Moscovici a 26 ans, il travaille comme chef au Pollop : il aime surprendre ses clients. Il a trouvé on univers culinaire grâce aux divers voyages effectués.

Christophe Pirotais âgé de 28 ans chef du restaurant Comptoir du lac à l’hôtel du Clos Marcel. Enfance difficile pour Christophe, il a pris une belle revanche sur la vie. La cuisine lui a tout donné il avoue.

Kevin d’Andrea a 23 ans, il est sous-chef à La Passagère de l’Hôtel Belle Rives. Il a été formé par Yannick Alléno. Il se définit comme un cuisinier « subtil et féminin ».

Avis sur Kevin de Top chef 2015 le beau gosse / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Avis sur Kevin de Top chef 2015 le beau gosse / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Florian Chatelard est âgé de 28 ans, il vient de Lyon. Il a appris chez Paul Bocuse, il a travaillé avec Tabata Bonardi. Il travaille en animant des ateliers de cuisine.

Vanessa Robuschi a 32 ans, elle est chef de son restaurant Question de goût. Elle a une petite fille qu’elle élève seule. Vanessa de Top Chef est une battante.

Pierre Ciami a 25 ans, il est chef de la Garrigue où il livre un cuisine chaleureuse. Il a été un des coups de coeur du Gault Millau au Vin100 quand il a pris la succession du chef Philippe Garcia.