Les recettes pour Objectif Top Chef du lundi 14 décembre 2015 (saison 2) avec 3 apprentis talentueux Pierre Lebaupin, Clara Pons (pour la 2nde fois) et Anais Labaye en compétition. Qui est le meilleur cuisinier aux yeux de Philippe Etchebest ?

Qui va avoir les faveurs d'Etchebest dans Objectif Top Chef  le 14/12/2015 ?

Qui va avoir les faveurs d’Etchebest dans Objectif Top Chef le 14/12/2015 ?


Semaine 8 de compétition pour Objectif Top Chef saison 2, c’est la dernière semaine de découverte de talents… ensuite place à 2 semaines de finale intensives pour les candidats. Voici le programme Objectif Top Chef du lundi 14 décembre 2015 après Les reines du shopping sur M6 :

Pierre Lebaupin de la Nièvre débarque dans Objectif Top Chef. Il a 21 ans, c’est un habitué des concours. En effet il a participé au concours meilleurs apprentis de France spécialité cuisine froide l’an dernier et il a obtenu la médaille d’or. Pierre Lebaupin travaille près de Dijon.

Pierre Lebaupin va-t-il surprendre Philippe Etchebest le 14/12/2015 ?

Pierre Lebaupin va-t-il surprendre Philippe Etchebest le 14/12/2015 ?


Pour son plat libre il a recueilli 4 étoiles aves ses pâtes carbonara revisistées. Il a participé à la 2nde épreuve de sélection avec des fruits : il a préparé comme il le confie à leJDC.fr  » J’ai fait un arlequin composé de carrés de hauteurs et de goûts différents ». Plein d’ambition pour Pierre Lebaupin qui veut avoir son restaurant avant 30 ans et qui rêve de passer le concours MOF.

Clara Pons des Alpes Maritimes retente sa chance d’Objectif Top Chef (elle avait participé l’an dernier mais avait échoué). Le chef Etchebest avait jugé son plat trop brouillon, le goût y était mais il y avait un souci de présentation (voir l’expérience de Clara Pons en saison 1 d’Objectif Top Chef).

Clara Pons admise ou recalée en saison 2 d'Objectif Top Chef

Clara Pons admise ou recalée en saison 2 d’Objectif Top Chef




Dernier candidat en compétition, c’est Anais Labaye de Saint Eloy les Mines dans le Puy de Dôme. Elle avait reçu il y a 2 ans le prix gagnant pour le concours général des métiers, elle est entrée en formation en BTS Hôtellerie -restauration.

La recette de Clara Pons c’est une Selle d’agneau avec farce façon tourte de blette, jus d’agneau et champignons. Elle obtient 4 étoiles.

La recette de Pierre Lebaupin : Pâtes carbornara revisitées en sphère. 4 étoiles

La recette d’Anais Labaye c’est un pigeonneau en croûte de noisettes avec des petits légumes croquants, ballottines de cuisses à la farce mousseline. 1 étoile, la viande est trop cuite et la présentation pas géniale.
Le défi de sélection se joue entre Clara et Pierre sur la salade de fruits revisitée : Pierre Lebaupin se qualifie pour la finale, c’est le gagnant du jour.