Enquête de santé sur l’obésité mardi 15 décembre 2015 sur France 5 en direct : 15% de la population adulte est concernée. Quelles solutions? Posez vos questions.

Enquête de santé et l'obésité le 15 décembre 2015 sur France 5 : vos réactions

Enquête de santé et l’obésité le 15 décembre 2015 sur France 5 : vos réactions


France 5 propose un nouveau numéro d’Enquête de santé sur le thème « La médecine peut-elle vaincre l’obésité ?« . Le surpoids important nommé l’obésité est considéré comme une maladie par l’OMS depuis 1997. En France 15% de la population adulte est concernée : les conséquences sont graves puisque cela entraîne du diabète, une durée de vie réduite, de l’hypertension… Dans le monde c’est 600 millions de personnes concernées par l’obésité.

La pilule miracle contre l’obésité existe-t-elle ? les laboratoires pharmaceutiques travaillent d’arrache pieds. France 5 nous propose une enquête fouillée qui nous apporte le plein d’informations. Télé Loisirs note que « les témoignages de patients opérés sont très bien choisis ».

On revient sur les techniques en vogue en ce moment pour maigrir comme l’anneau gastrique, le sleeve, le bypass. On va suivre le parcours d’Angélique qui pesait 117 kilos, elle a subi une opération et 2 mois après elle a 17 kilos en moins.
Dès 21H35 c’est le débat en direct Enquête de santé avec vos questions aux experts et Marine Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Benoit Thévenet.
Vous pouvez poser vos questions sur La médecine peut-elle vaincre l’obésité ? via www.allodocteurs.fr/emissions/enquete-de-sante/ ou par SMS au 41555 ou sur twitter via le #santeF5