Vos critiques sur les programmes de noël 2015 : les grilles de TF1, France 2, France 3, D8, M6 et la TNT vous conviennent-elles du 21/12/2015 au 03/01/2016 ?

Vos commentaires et avis sur la grille des programmes télé de noël 2015 : ça vous plait ?

Vos commentaires et avis sur la grille des programmes télé de noël 2015 : ça vous plait ?


Les programmes d’été sont souvent mis à mal avec de nombreuses rediffusions mais que pensez-vous de la grille des programmes à la télé pour noël 2015 du 21 décembre au 3 janvier 2016 toutes chaînes confondues ?

Les après midi à la télé pour les fêtes de noël 2015

Noël est synonyme de rediffusions en masse de téléfilms de noël, dessins animés et films familiaux (comme Spiderman, Les visiteurs…).
TF1 annule ses programmes de pré-access pour des rediffusions pendant 15 jours : pas de Bienvenue chez nous / Bienvenue à l’hôtel ni de 4 mariages pour 1 lune de miel / L’addition s’il vous plait.
La seule bonne nouvelle Money Drop reste à 19H du lundi au vendredi. Sept à huit à 18h reste programmé (Sept à Huit life est supprimé pendant les vacances).

M6 ne fait pas beaucoup mieux, les reines du shopping sont supprimées : seul la finale Objectif Top chef saison 2 sur 2 semaines est programmée à 18H30. Les après midi place aux téléfilms de noël. C’est bien pour les enfants et les familles mais il n’y a pas qu’eux qui regardent la télé… et re-re-voir un programme c’est un peu bof.

France 2 fait de même les après midi et ne diffuse que son jeu à 18H50, N’oubliez pas les paroles avec Nagui.
D8 arrête Touche pas à mon sport pendant les fêtes (c’est dommage alors que l’émission vient d’être lancée, de l’inédit en direct aurait à coup sûr très bien marché pendant une période où les gens regardent plus la télé) et Touche pas à mon poste (rediffusion).

Pour son access France 5 propose des inédits de C à vous avec les dîners de noël (enregistré / pas en direct) tandis que Canal + lance une nouveauté Le Ce soir Show avec Thomas Thouroude à 19h.

Les soirées noël 2015 à la télé

Les soirées des vacances de noël 2015 à la télé c’est un peu tristounet : beaucoup de rediffusion :

TF1 propose la finale Danse avec les stars le 23 décembre 2015 / le prime de noël Nos chers voisins le 25 décembre 2015 .
France 2 propose la saison 2 de Prodiges le 26 décembre 2015, la série Mes chers Disparus ou encore la pièce L’hôtel du libre échange avec les animateurs de la chaîne.

Sur M6 on peut apprécier Soda le rêve américain le 23 décembre, les Zone Interdite inédits sur les marchés de noël et la folie des grands magasins le dimanche soir. Enfin nouveau prime du jeu Hypnose avec Stéphane Rotenberg le 30/12.
La TNT de son côté n’investit pas vraiment pour les fêtes, ce sont des rediffusions et des programmes cultes. Pas de prise de risques (notons quand même le nouveau programme Urgences vétérinaires sur W9 le 25 décembre (inédit))