Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait le vendredi 18 décembre 2015? Qui mérite de gagner la finale parmi Cybèle, Gary, Philippe et Béatrice ?

Qui est le gagnant de l'addition SVP le 18/12/2015 ?

Qui est le gagnant de l’addition SVP le 18/12/2015 ?


La finale de L’addition SVP du 14 au 18 décembre 2015 opposent un resto spectacle (Béatrice), une guinguette de Gary, une péniche de Philippe et une brasserie raffinée de Cybèle. Qui mérite la victoire ?

L’addition SVP lundi 14 décembre 2015 avec Béatrice

Les notes du resto dîner spectacles de Béatrice sur TF1

Les notes du resto dîner spectacles de Béatrice sur TF1


Le restaurant cabaret de Béatrice n’a pas fait recette que ce soit pour la salle, l’animation (le spectacle show n’a pas emballé les candidats) et le repas trop simple et fade. Le dîner spectacle est à 89 euros par personne.Philippe met 5/10 au repas ..peu d’ingrédients nobles Gustativement pas à la hauteur pour un repas de fêtes selon Cybèle 4/10
3/10 Gary n’a pas mangé grand chose (ça manquait d’assaisonnement) et il avoue avoir eu faim en sortant 😉 Le rapport qualité /prix est disproportionné. Les notes sont très basses pour le resto de Béatrice avec 4,3 pour la déco, 3,3 pour la cuisine et 4 pour le repas.

L’addition SVP mardi 15 décembre 2015 avec Gary

Les bonnes notes de Gary pour sa guinguette en Ile de France

Les bonnes notes de Gary pour sa guinguette en Ile de France


Belle salle dans le restaurant guinguette de Gary, propre et bien décoré sans trop de surcharge (il obtient un 7 de la part de tous les candidats). La cuisine est bien aménagée mais petite, l’inox est facile à nettoyer. La qualité des produits était au rendez vous (mais assez de qualité pour Cybèle). Philippe a été le plus généreux avec 7/10.
L’accueil musical avec l’accordéoniste a beaucoup plus aux candidats.
Pas de créativité pour les entrées (c’est frais et bien assaisonné) mais le menu à 44 euros c’est très copieux. Cybèle et Béa sont très dures dans la critique, elles aiment pas la présentation des plats. Cybèle n’a pas aimé le risotto. Le sanglier de Béa ne va pas, la cuisson n’est pas comme elle voulait. Les notes pour les assiettes varient entre 5 et 6. Philippe toujours le plus généreux.

L’addition SVP mercredi 16 décembre 2015 avec Philippe

Les notes pour la péniche de Philippe sont plutôt bonnes sauf pour le repas

Les notes pour la péniche de Philippe sont plutôt bonnes sauf pour le repas


Le restaurant péniche de Philippe a été apprécié pour sa propreté, la déco avec des ballons a été jugée insuffisante pour noël. C’est clairement un cadre original, mais le repas a été décevant : des problèmes de cuissons pour les noix de Saint Jacques ou encore le chevreuil. La bûche de noël de Cybèle était trop sucrée, elle n’a pas pu la finir. Béatrice a été très critique, les numéros du magicien ne lui ont pas plu tout comme le foie gras. Gary a paru assez difficile aussi, il lui manquait de sale dans son plat. Le menu de noël de Philippe était à 55 euros. Les notes de Philippe sont correctes 6,3 pour la salle, 7 pour la cuisine et 5,3 pour l’assiette.

L’addition SVP jeudi 17 décembre 2015 avec Cybèle

Les notes de Cybèle dans l'addition SVP : elle a tout pour gagner

Les notes de Cybèle dans l’addition SVP : elle a tout pour gagner


Le restaurant de Cybèle : Béatrice confie avoir fait la fête avec son assiette, elle considère la cuisine de Cybèle comme du semi-gastronomique (pour une fois elle a tout aimé ou presque). Gary a trouvé qu’il manquait quelque chose dans la déco, l’assiette : Cybèle se trouve frustré de son avis. Le mais de Gary est-il stratégique?
Philippe a voyagé dans un menu de noêl anglo-saxon et français avec des produits nobles : il est épaté par Cybèle. Le menu de noël est 99 euros se compose de plats imposés. Les notes de Cybèle sont bonnes : 7 pour la salle, 6,7 pour la cuisine et 7,7 pour l’assiette.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait du 18 décembre 2015 est dévoilé à 18H : Cybèle est la gagnante de la semaine.