Avis Les yeux ouverts (France 2) : Clémentine Célarié aveugle
Donnez votre avis

Les yeux ouverts sur France 2 un téléfilm inédit avec Clémentine Célarié qui met l’accent sur les aveugles et l’opération de la cornée artificielle.

Avis et commentaires sur Les yeux ouverts de France 2 le 16/12/2015

Avis et commentaires sur Les yeux ouverts de France 2 le 16/12/2015 / Photo Gilles Scarella-FTV


France 2 diffuse Les yeux ouverts le mercredi 16 décembre 2015 un téléfilm inédit sur l’handicap de la cécité avec un casting de choix Clémentine Célarié dans le rôle d’Anne, Antoine Duléry dans le rôle de François son mari ou encore Julien Boisselier qui interprète le personnage de Paul.
L’histoire de la fiction Les yeux ouverts de France 2 c’est le couple Anne et François qui vivent à Lille avec leurs 2 enfants. C’est une famille unie mais où Anne est aveugle depuis la naissance et où François est devenu aveugle à 7 ans suite à un accident.
Un jour, il est proposé à François une opération de greffe de cornée artificielle qui pourrait lui redonner la vue… un vrai miracle qui va créer des conflits.

Les avis critiques sur Les yeux ouverts de France 2 sont positifs. Il faut savoir que le téléfilm a été récompensé au festival de Luchon 2015. Télé 7 jours note « c’est une belle histoire d’amour traitée avec beaucoup de douceur, d’émotion mais aussi d’allégresse. Clémentine Célarié et Antoine Duléry incarnent avec justesse et sensibilité ce couple fusionnel et attachant ». Télé Star est enthousiaste aussi « Formidable dans leurs rôles de composition, Antoine Duléry et Clémentine Célarié affichent une réelle complicité tout au long de cette touchante histoire d’amour ». Quant à Télé Loisirs la critique pour la fiction Les yeux Ouverts, elle confirme « une histoire d’amour aussi belle que prenante« .