C’est parti Objectif Top Chef le jeudi 17 décembre 2015 pour les nouvelles recrues avec au programme les recettes Clément Masson, Sébastien Murcia et Paul Delouvrier. Qui est le meilleur apprenti ?

Sebastien Murcia d'Antibes va-t-il séduire Etchebest ?

Sebastien Murcia d’Antibes va-t-il séduire Etchebest ?


La compétition Objectif Top Chef saison 2 continue le 17/12/2015 avec 3 nouveaux candidats après la qualification cette semaine de Pierre Lebaupin lundi et Maud Jouet mardi et Nicolas Perille mercredi :
Clement Masson en compétition dans #objectiftopchef

Clement Masson en compétition dans #objectiftopchef


Clement Masson dans Objectif Top Chef, il vient d’Isère plus exactement de Lans Van Vercors …même l’office du tourisme fait la promo de son candidat 😉

[Exclu] Ça y est la nouvelle est tombée : l'émission Objectif Top Chef avec notre jeune chef lantier Clément Masson sera…

Posté par Lans en Vercors Tourisme sur lundi 7 décembre 2015

Paul Delouvrier de Toulouse va tenter de gagner les sélection d'objectif top chef ?

Paul Delouvrier de Toulouse va tenter de gagner les sélection d’objectif top chef ?


Ensuite on retrouve dans la compétition Paul Delouvrier âgé de 22 ans, il vient de Toulouse en Haute Garonne. Il travaille aux Jardins de l’Opéra, aux côtés du chef étoilé Stéphane Tournié. Paul Delouvrier d’objectif top chef a confié par rapport à sa participation à l’émission  » C’est un challenge enrichissant. J’ai pu proposer mes propres recettes, faire appel à ma créativité et c’est intéressant d’avoir le regard objectif d’un grand chef sur mon travail ».

Le 3ème concurrent le 17/12/2015 c’est Sébastien Murcia qui vient des Alpes Maritimes : il est apprenti au restaurant gastronomique Le Figuier de Saint Esprit à Antibes.

La recette de Paul Delouvrier le toulousain : une côte de cochon noir de Bigorre avec anchois, concassé de tomates, tapenade et un caviar d’aubergines. 3 étoiles.

La recette de Sébastien Murcia est une pâtisserie : abricot rôti au four avec un crémeux abricot + chantilly et un biscuit à l’huile d’olive. 5 étoiles


La recette de Clément Masson : Râbles de lapin en California Rolls avec des feuilles de blette + une mousseline de betteraves. Il réussit à se qualifier pour la 2nde épreuve de sélection sur boeuf / céleri avec Sébastien. C’est Sébastien Murcia le gagnant du jour, il s’impose grâce au goût.