Vos commentaires sur Zone Interdite spécial Les secrets des marchés de noël le dimanche 20 décembre 2015 : numéro inédit dans les marchés de Paris ou Strasbourg.

Avis sur ZOne interdite des marchés de noël le 20/12/2015

Avis sur Zone interdite des marchés de noël le 20/12/2015


Wendy Bouchard propose un Zone Interdite le 20 décembre 2015 sur « Marchés de noël : les secrets d’un incroyable succès ». Retour sur les gourmandises proposées dans les chalets, les illuminations de noël.

Focus sur Le marché de noël de Strasbourg est le plus ancien, chaque année il y a plus de 2 millions de visiteurs. On part à la rencontre de la Famille Klein avec Olivier et Jules qui gèrent deux chalets qui vendent des foie gras, des truffes, de la choucroute de noël..En plus de leur charcuterie, Olivier et Jules Klein père et fils sont placés dans le carré d’or du marché de noël. On estime qu’un visiteur au marché de noël de Strasbourg dépense en moyenne 60 euros par jour (avec vin chaud, biscuit de noël, pain d’épices, cadeaux…), les hôtel cartonnent pendant cette période avec un taux de remplissage de 75%.

Reportage sur les décorations de noël dans l’Alsace avec Nathalie et Xavier qui participent au concours de la plus belle maison illuminée. Au programme, guirlandes lumineuses, rennes, pères noël…

Zone Interdite propose un reportage sur le marché de noël de Paris qui se situe du rond point des Champs Elyées à la place de la Concorde avec près de 180 chalets d’artisans. On retrouve Marcel Campion le roi des forains. Il propose cette année une grande roue qui est la plus haute d’Europe. Des chalets mais aussi des nouvelles attractions.