3 suggestions de séries TV à regarder pour noël 2015 entre comédie, romance et drame : pas de science fiction mais des séries qui nous ont vraiment plu.

Les filles de Girlfriends guide to divorce vous vous séduire : série TV sympa à regarder ;)

Les filles de Girlfriends guide to divorce vous vous séduire : série TV sympa à regarder 😉


Les fêtes approchent et vous avez plus de temps pour regarder des séries télé, nous vous avons sélectionné 3 séries qui se regardent facilement et qui se révèlent être de très bonnes surprises.
–> Voir aussi les suggestions Top 10 de séries girly-romance à ne pas manquer

Casual la série Hulu

Casual une série Tv diffusée sur Hulu : la saison 1 comprend 10 épisodes. Une saison 2 a été annoncée. Au casting on retrouve Michaela Watkins, Tommy Dewey (beau gosse^^) ou encore Tara Lynne Barr
Une petite série qui met en avant la relation frère / soeur qui se soutienne dans l’épreuve…mais qui parfois connait des gros problèmes. L’histoire est centrée sur Alex Cole un célibataire endurci qui se retrouve à vivre en coloc avec Valérie sa soeur (qui a une fille ado) : ils s’entraident pour trouver l’amour. Chaque épisode fait 26 minutes.

Frère et soeur + ado le medley qui marche très bien dans Casual la série

Frère et soeur + ado le medley qui marche très bien dans Casual la série

Girlfriends Guide To Divorce la série

Girlfriends Guide To Divorce sur Bravo : La saison 1 comprend 13 épisodes, la saison 2 de 13 épisodes est en cours de diffusion depuis décembre. On retrouve Cuddy de Dr House alias Lisa Edelstein qui joue Abby mais aussi Paul Adelstein dans le rôle de Jake le mari (vu dans le rôle de Cooper pour Private Practice).
L’histoire de Girlfriends Guide to Divorce #GG2D c’est la vie de Abby avec ses amies célibataires qui démarre une nouvelle vie à 40 ans.
Entre ses nouveaux boyfriends, son attirance malgré le divorce presque prononcé pour son ex-mari. Jake amoureux d’une jeune femme qui pourrait être sa fille… Plein de thématiques intéressantes, on aime cette ambiance qui rappelle un peu Sex and The City ou encore Mistresses US, la série permet d’avoir une autre image du divorce (= plus synonyme de renaissance). Chaque épisode fait 42 minutes.

Lisa Edelstein et Paul Adelstein dans Girfriends guide to divorce : Abby et Jake quel avenir ?

Lisa Edelstein et Paul Adelstein dans Girfriends guide to divorce : Abby et Jake quel avenir ?

Friends with better Lives

Poster promo de Friends with better Lives : série Tv rafraichissante

Poster promo de Friends with better Lives : série Tv rafraichissante


Friends with better Lives sur CBS : La 1ère saison compte 12 épisodes, elle a été annulée l’an dernier. L’histoire est centrée sur des trentenaires qui mènent une vie totalement différentes : un est divorcé, un couple est marié et un autre vient de se fiancer. Chacun envie la vie de l’autre, on suit leurs péripéties au fil des épisodes. Friends with better lives est une sorte de Friends adapté à notre époque.

Les personnages sont bien choisis, on s’attache très vite à James Van Der Beek (Dawson) qui excelle dans la comédie ou encore Majandra Delfino. On regrette la présence trop importante des rires pré-enregistrés. C’est une vraie belle surprise cette comédie de 22 minutes. Ambiance bon enfant avec #FWBL, c’est drôle et mignon.