France 2 lance une nouvelle série Accusé dès le mercredi 14 janvier 2015 à raison de 2 épisodes par soirée. Tous les avis et commentaires sur Accusé.

Accusé de France 2 : les avis et commentaires sur la série évènement

Accusé de France 2 : les avis et commentaires sur la série évènement / Photo Nicolas Martin-FTV


Accusé de France 2 est la nouvelle série de 6 épisodes dans lequel on se retrouve avec un nouvel accusé au Tribunal. Il doit faire face à la cour et attend son jugement. La série s’intéresse aux semaines qui précèdent le verdict.
Le 1er épisode d’Accusé sur France 2 s’intéresse à l’Histoire d’Hélène avec Clémentine Célarié. Son fils est mort dans un accident de la route. Etait-il ivre? Helene pense qu’il a été tué par un chauffard, elle le retrouve et est prête à tout pour qu’il passe aux aveux.

Dans les autres épisodes, on retrouvera Lorant Deutsch, Isabelle Gélinas, Pascal Légitimus ou encore Hélène de Fougerolles sur le banc des accusés.

Clémentine Célarié à propos de la série Accusé de France 2 explique à Tvmag : « C’est vraiment l’histoire de Mr et Mme Tout le monde. Comment affronter l’indicible? Comment se pardonner? Comment pardonner à l’autre? De quoi est-on responsable? De quoi est-on coupable? Peut-on faire justice soi-même? ».

Une fiction sombre et audacieuse qui devrait fair de bonnes audiences. L’avis de Télé 7 jours sur la série Accusé est positif : « Cette nouvelle fiction judiciaire, inspirée d’une série britannique, collectionne des intrigues toutes les plus tarabiscotées les unes que les autres. Un bon point pour sa défense : les comédiens, tous excellents, survolent les débats ». Les commentaires de Télé Loisirs vont dans le bon sens pour ce 1er épisode d’Accusé « Une intrigue simple mais efficace, une réalisation sobre et froide, une interprétation juste et percutante ». A noter que la série Accusé aura une saison 2 avec 6 épisodes inédits, c’est signé par France 2.