Zone interdite le dimanche 27 décembre 2015 s’intéresse aux grands magasins pour les fêtes chez Bon Marché dans le 7ème arrondissement notamment. Plus de 1000 personnes sont au service des clients. Et vous, quel est votre avis sur le reportage de Zone Interdite de M6 ?

Zone Interdite : les grands magasins à Noël - capture M6

Commentaires sur Zone Interdite du 27/12/2015 les grands magasins à Noël – capture M6


Dans Zone Interdite diffusé sur M6 à 20h55 le dimanche 27 décembre 2015 et présenté par Wendy Bouchard, zoom sur les grands magasins. Au Bon Marché, ouvert 7 jours sur 7 pendant les fêtes, c’est comme dans une ruche qui bourdonnent d’activité. Plus de 1000 employés sont là pour proposer parfums, jouets, habits…les 30.000 m2 du magasins doivent être impeccables, des vitrines magiques pour les enfants jusqu’aux décorations pour les plus grands.

Et ce qui attire beaucoup de monde, c’est l’épicerie de luxe. Plus de 140 variétés de fromage, 300 thés différents… un monde de saveurs soigneusement présentées. Et là encore, on veille à la qualité : le chef pâtissier choisit par exemple le chocolat de sa bûche chez l’un des meilleurs ouvriers de France.
En dépit de tout le soin apporté, parfois certains membres de l’équipe craquent sous la pression de cette période où il faut gérer afflux de clients mais aussi contraintes de sécurité.

Les avis sur le magazine Zone Interdite intitulé « La folie des grands magasins » est plutôt positif : la chef de service adjointe de Télé Star déclare c’est une « Plongée féerique dans la ruche bourdonnante du Bon Marché, à quelques jours de Noël. Dans ce grand magasin, la magie des fêtes est un énorme business et le hasard n’y a pas sa place. »