Départ de Léa Salamé dans On n’est pas couché à la rentrée 2016 : quel avenir pour l’ancienne journaliste itélé et France 24 ?

Léa Salamé prête à quitter On n'est pas couché fin 2016 #ONPC

Léa Salamé prête à quitter On n’est pas couché fin 2016 #ONPC


Déjà deux ans pour Léa Salamé dans l’émission du samedi soir de Laurent Ruquier, On n’est pas couché sur France 2 : elle a évolué auprès d’Aymeric Caron puis Yann Moix. Oui mais voilà après les rumeurs d’arrêt d’On n’est pas couché à l’approche des primaires et présidentielles, voici que Léa Salamé pense à quitter son siège de chroniqueuse dans On n’est pas couché.
Léa Salamé qui officie aussi dans la matinale de France Inter, explique dans le Télé Obs qu’elle prendra sa décision au printemps 2016. Elle n’hésite pas à dire « Moi, si je restais trois ans chez Ruquier et sur Inter, je me lasserais. Et je lasserais les gens. Beigbeder a raison, « l’amour dure trois ans ». Au boulot, c’est pareil. J’aime les cycles de trois ou quatre ans. ».

Quant à la décision de Laurent sur l’avenir de ONPC à la rentrée 2016, la décision doit aussi être prise à la rentrée. « l a été touché par ces polémiques de la rentrée. Laurent pourrait se contenter de rester dans sa zone d’animateur à succès et ne pas prendre position. Mais il a toujours le courage de dire ce qu’il pense. La montée du FN ne lui fait pas franchement plaisir et il ne veut pas y être mêlé. Il en a eu marre. Ce qui n’empêchera pas, à mon sens, de signer pour une nouvelle saison. Il prendra sa décision au printemps. »

Alors que va devenir On n’est pas couché fin 2016? arrêt de l’émission? Léa Salamé va-t-elle partir ? Léa Salamé pressentie pour Des paroles et des actes (David Pujadas serait écarté de l’émission politique).

==> Nagui et Laurent Ruquier sont en route pour la grille de France 2 à la rentrée 2016 mais pour d’autres c’est plus compliqué.

==> Mise à jour le 10 mai 2016 : Lea Salamé quitte On n’est pas couché pour co-présenter une émission politique.
==> Nom de la remplaçante de Léa Salamé dans On n’est pas couché : Vanessa Burggraf ou Alice Darfeuille à la rentrée 2016 qui va travailler avec Yann Moix.