Flic tout simplement sur France 2 le mercredi 20 janvier 2016 : un nouveau polar avec Mathilde Seigner en prime time. Vos avis et réactions sur le téléfilm qui met en scène l’histoire de Martine Monteil.

Avis et commentaires sur Flic tout simplement sur France 2 / Capture écran

Avis et commentaires sur Flic tout simplement sur France 2 / Capture écran


Alors qu’on attend la série Sam sur TF1 avec Mathilde Seigner, l’actrice débarque sur France 2 avec la fiction Flic Tout simplement le mercredi 20 janvier 2016. Au casting on retrouve Philippe Torreton dans le rôle du Commandant Cardella ou encore Kamel Belghazi qui joue Pascal Denner ou Yves Rénier qui interprète le rôle du directeur PJ Devaire (il réalise aussi le téléfilm). La concurrence est rude avec Patron Incognito ou encore Macho Politico le docu de Canal.
==> Très belle audience, France 2 en tête avec 6,08 millions de téléspectateurs et 24,5% de PDA.

L’histoire de Flic Tout simplement sur France 2 c’est Martine Monteil commissaire divisionnaire qui est nommée à la tête de la crim. Elle décide de faire la traque d’un tueur en série, Guy Georges (joué par Nicolas Mouen). Les médias s’emparent de l’affaire, la France entre dans une psychose. L’homme semble insaississable…

Flic tout simplement est inspiré du livre autobiographique Flic tout simplement de Martine Monteil, l’ex-patronne de la PJ. Ce polar se veut sombre et froid, il met en avant « l’impuissance et la frustration des forces de police face aux méandres d’une machine judiciaire qui aura mis des années à mettre en place un fichier unique et informatisé des empreintes génétiques (FNAEG). »
Mathilde Seigner joue une femme d’exception pleine de pugnacité dans cette enquête éprouvante.
Les avis critiques sur Flics tout simplement de France 2 sont positives : Télé 7 jours explique : « L’ex-commissaire Moulin Yves Rénier signe un polar efficace e dirige pour la deuxième fois Mathilde Seigner, toute trouvée pour incarner Martine Monteil, une femme à la personnalité, forte et tenace. Face à elle, l’impeccable Philippe Torreton en flic désabusé ». De son côté Télé Loisirs apprécie que « l’intrigue tienne en haleine grâce à un suspense savamment distillés ». Télé Star aime cette fiction malgré quelques clichés sur l’affaire Guy Georges.

Les critiques des internautes sont plutôt très positives pour Flic tout simplement :