Qui sont les candidats de Top Chef 2016? les chefs professionnels sont au nombre de 16 à entrer en compétition pour la saison 7 de Top Chef avec seulement 3 filles. Donnez vos avis sur vos chouchous, les candidat que vous aimez le plus ou le moins !

Que pensez vous des candidats de Top Chef en cette année 2016 ?

Que pensez vous des candidats de Top Chef en cette année 2016 ? / Photo Pierre Olivier-M6


Top Chef 2016 (voir les nouveautés) arrive lundi 25 janvier 2016 en prime time, le concours culinaire de retour avec encore plus d’interactivité entre les jurés et les candidats.

Découvrez les 16 candidats de Top Chef 2016, 16 nouveaux cuisiniers qui vont nous séduire avec leurs petits plats chaque lundi soir 😉

Vos commentaires sur les candidats de Top Chef saison 7 : Sarah, Pierre, Gabriel et Franck / Capture écran M6

Vos commentaires sur les candidats de Top Chef saison 7 : Sarah, Pierre, Gabriel et Franck / Capture écran M6



==> Petit recap sur les 5 raisons d’être accro à Top Chef 2016 : pourquoi faut regarder le lundi soir le concours culinaire ? Focus sur les épreuves de pré-sélections pour intégrer Top Chef : comment ça se passe?

Pierre Meneau candidat dans Top Chef 2016

Pierre Meneau est âgé de 29 ans, il est chef de son propre restaurant « Crom’Exquis » à Paris. Pierre Meneau est le fils de Marc Meneau un célèbre chef cuisinier étoilé au Michelin avec 3 étoiles. Sa cuisine se veut juste et exigeante.

Sarah Gade candidat dans Top Chef 2016

Sarah Gade a 25 ans, elle travaille comme sous-chef au Relais Saint Germain sur Paris. Ses mentors sont Christian Constant et Philippe Prefot. Elle est passionnée par la pâtisserie, aime les couleurs et les saveurs qui lui parlent.

Gabriel Evin candidat dans Top Chef 2016

Gabriel Evin a 22 ans, il travaille comme second de cuisine au restaurant Sabayon à Morangis dans l’Essonne. Il a un tempérament de battant : il aime réinventer la cuisine et revisiter les plats. Son mentor c’est Patrick Dubois et il admire le travail de Jean François Piège.

Franck Radiu candidat dans Top Chef 2016

Franck Radiu a 35 ans, il est chef de son propre restaurant O Fagot à Valras Plage dans l’Herault. Il a travaillé aux côtés d’Eric Frechon. La cuisine de Franck se veut très exigeante et pointilleuse. La pâtisserie est son point fort, c’est dans ce domaine qu’il a débuté à l’Hotel Bristol.

Avis sur les chefs de Top Chef 7 Joy Astrid, Clement, Xavier et Wilfried / Capture écran M6

Avis sur les chefs de Top Chef 7 Joy Astrid, Clement, Xavier et Wilfried / Capture écran M6

Joy Astrid Poinsot candidat dans Top Chef 2016

Joy Astrid Poinsot est âgé de 25 ans, elle travaille comme seconde de cuisine au restaurant Chez Camille à Harnay le Duc. Elle est fille du cuisinier Armand Poinsot. Elle a eu son propre restaurant pendant 4 ans. C’est une élève de Paul Bocuse. La cuisine de Joy Astrid se veut spontanée et féminine comme elle 😉

Clement Torres candidat dans Top Chef 2016

Clement Torres est second de cuisine au restaurant Au temps Passé à Toulouse. Il a 29 ans. Son 1er métier c’est professeur de voile, la cuisine est arrivé plus tard. Clément est rigoureux et dégage une vraie sympathie. Il n’hésite pas à se remettre en question. Un personnage atypique à découvrir.

Xavier Pincemin candidat dans Top Chef 2016

Xavier Pincemin est âgé de 25 ans il travaille comme second de cuisine au restaurant Gordon Ramsay 2 étoiles à Versailles. Ses mentors sont Gordon Ramsay et Alain Ducasse. C’est un chef très exigeant envers lui-même, il ne s’autorise aucune erreur. C’est un passionné de cuisine. Voir la vidéo de Xavier Pincemin et le vol de jus d’orange dans l’épisode 2 😉

Wilfried Graux candidat dans Top Chef 2016

Wilfried Graux est âgé de 27 ans, il travaille comme chef au restaurant Molitor à Paris, hôtel 5 étoiles. Il aime travailler les produits bruts avec une cuisine simple. Il voue une vraie admiration à Philippe Etchebest et Alain Ducasse.

Nicolas, Clément, Pierre et Thomas dans Top Chef 7 le lundi / Capture écran M6

Nicolas, Clément, Pierre et Thomas dans Top Chef 7 le lundi / Capture écran M6

Nicolas Seibold candidat dans Top Chef 2016

Nicolas Seibold travaille comme demi-chef de partie au restaurant La Dame de Pic à Paris. Il a 22 ans. La passion de la cuisine lui a été transmise par Frédéric Galand. Il aimerait ouvrir un restaurant à Nice. Son atout ? sa grande force de caractère.

Clément Bruneau candidat dans Top Chef 2016

Clément Bruneau a 34 ans, il travaille comme second de cuisine au restaurant Le Prince Noir à Yvrac en Gironde où il travaille avec Vivian Durand. Il aime proposer une cuisine simple et humble. Il a pratiqué la pâtisserie pendant 7 ans, un vrai atout dans la compétition.

Thomas Murer candidat dans Top Chef 2016

Thomas Murer est âgé de 27 ans, il travaille au restaurant La Mirabelle au Luxembourg comme seconde de cuisine. C’est un éternel insatisfait qui se remet souvent en question. Sa cuisine se veut « carrée ». Son chef mentor c’est Patrick Jeffroy.

Pierre Eon candidat dans Top Chef 2016

Pierre Eon est âgé de 25 ans, il travaille au restaurant Maison et Hôtel Sibuet à Saint Tropez comme chef adjoint. Pierre est créatif, il imagine chaque assiette comme oeuvre d’art. Il admire le chef Olivier Roellinger qui travaille les épices. Sa cuisine se veut très personnelle.

Coline Charles, Kevin et Alexandre en compétition dans Top Chef 7 / Capture écran M6

Coline Charles, Kevin et Alexandre en compétition dans Top Chef 7 / Capture écran M6

Charles Gantois canddiat dans Top Chef 2016

Charles Gantois a 20 ans, c’est le gagnant d’Objectif Top Chef saison 2. Il travaille comme commis de cuisine au Cap Estel la table de Patrick Raingeard à Eze. Charles est attaché aux produits de sa région (les Vosges), il aime les sublimer. Sa cuisine se veut généreuse et gourmande comme il est lui même. Il performe côté viandes, cuisson et sauces.

Kevin Roquet candidat dans Top Chef 2016

Kevin Roquet a 23 ans, il travaille en Belgique au restaurant Un temps pour soi comme second de cuisine. C’est un persévérant, il candidate depuis 6 ans à Top Chef et enfin il a été sélectionné. Il apprécie de travailler les saveurs asiatiques et les produits français. C’est le bon vivant de Top Chef saison 7.
==> Focus sur les 2 chefs belges Kevin et Alexandre qui intègrent Top Chef.

Coline Faulquier candidat dans Top Chef 2016

Coline Faulquier est âgée de 26 ans, elle travaille comme chef à domicile avec le restaurant Les dîners Faulquier dans les Bouches du Rhône. Elle n’a travaillé que dans des restaurants de chefs étoilés : La Palme d’or, Le Monte Cristo… C’est une chef dynamique et rigoureuse avec son entreprise qu’elle a monté, afin d’avoir un peu plus de temps pour son petit garçon. Maman et chef, pas facile à combiner !

Alexandre Moormann candidat dans Top Chef 2016

Alexandre Moorman est âgé de 30 ans, il travaille comme chef au restaurant La Villa Lorraine en Meurthe et Moselle. Il rêve d’ouvrir son restaurant en Belgique à savoir une brasserie moderne. Il aime beaucoup travailler les produits de la mer. Ses mentors sont Pierre Gagnaire dont il admire sa cuisine et Sergio Herman.