Les critiques sur Instinct la série de TF1 : le polar va-t-il avoir une saison 2 avec Olivier Sitruk ? TF1 tente de nouvelles marques pour les séries policières.

Vos avis et commentaires sur Instinct la série de TF1 : une suite avec une saison 2 d'Instinct prévue ?

Vos avis et commentaires sur Instinct la série de TF1 : une suite avec une saison 2 d’Instinct prévue ?


Après le succès de Contact (qui va d’ailleurs avoir une saison 2 avec Thomas Jouannet), TF1 diffuse Instinct le jeudi 7 janvier 2016. Episode pilote basé sur Olivier Sitruck qui joue Thomas et Mathieu 2 frères jumeaux. Thomas est un policier qui va demander à son frère Mathieu qui est un joueur de poker de le remplacer à son poste.
Instinct saison 2 courant 2016/début 2017 ? une suite est fort probable si les audiences sont au rendez vous. En effet la fin du second épisode est très ouverte laissant une vraie chance à ce que la série continue.


Les avis critiques sur Instinct de TF1 sont positifs : Télé Loisirs estime « les enquêtes fonctionnent bien et mettent en avant le tandemn d’acteur, Olivier Sitruk / Charlies Nune ». Télé Star juge que c’est un « pilote réussi qui accouche de 2 intrigues intéressantes. Une suite est de mise ». Enfin Télé 7 jours mets 77 à la série : « Olivier Sitruk et Charlies Nune formeront-ils le énième tandem de TF1? Leur duo attachant fonctionne bien dans cette série policière, certes efficace et rythmée mais sans surprise, voire un peu trop policée ».

Le comédien Olivier Sitruk qui a déjà joué dans une série de jumeaux « Jeff et Léo flics et jumeaux » sur M6 explique au Parisien qu’une suite d’Instinct est bien possible sur TF1 avec 6 nouveaux épisodes pour la saison 2 en 2016/2017. L’acteur a du mal à se projeter dans un nouveau rôle récurrent et confie « J’ai tendance à être un pessimiste étonné plutôt qu’un optimiste déçu ».
Belle audience pour Instinct le 7 janvier 2016 avec 5 284 000 téléspectateurs et 22,9 % parts de marché (TF1 en tête). La saison 2 d’Instinct sent bon;))