Cyril Hanouna sur Europe 1 et son émission Les pieds dans le plat à la rentrée 2016 reconduite ? Quelles sont les dernières indiscrétions

Cyril Hanouna à la rentrée 2016 sera sur Europe 1 !

Cyril Hanouna à la rentrée 2016 sera sur Europe 1 !

L’émission Les pieds dans le plat de Cyril Hanouna a du mal à trouver ses auditeurs, on parle d’une baisse de 16 000 fidèles sur un an / 4800 sur une vague novembre/décembre 2015 … mais comme avec les audiences radio tout le monde est gagnant, Cyril Hanouna a réussi à trouver un axe positif dans un tweet qui a fait beaucoup réagir.

A noter que Fabien Namias a confirmé que Cyril Hanouna sera de retour à la rentrée 2016, notamment car il permet des progressions sur les jeunes : on parle de 30% d’audience sur les 25/59 ans. Il conclue dans l’interview Ozap « Cyril n’a jamais eu l’intention de partir. On en a encore discuté ce matin et on se parle tous les week-ends au téléphone. Il aime ce qu’il fait et nous aussi ».

—–
Cyril Hanouna a remplacé Laurent Ruquier en 2014 sur Europe 1 dans la créneau horaire de l’après midi avec son émission Les pieds dans le plat qui a connu différentes formules mais dont les audiences ne parviennent pas à décoller.

Cyril Hanouna quitte Europe 1 en 2016 ? vos réactions // Capture écran Voici le 08/01

Cyril Hanouna et Europe 1 en 2016, l’histoire continue ? // Capture écran Voici le 08/01


Cyril Hanouna dans la grille des programmes Europe 1 de la rentrée 2016? Pas sûr selon Voici il veut partir d’Europe 1 et cherche à rompre son contrat (qui court à la base pour 1 saison). La direction ne cherche pas spécialement à la retenir car il est l’un des plus gros salaires de la radio.
La quotidienne Les pieds dans le plat ne parvient pas à s’imposer et à séduire les auditeurs. Alors Europe 1 réfléchit déjà à son remplaçant : Arthur ? Dernièrement invité dans Le grand direct des médias, il a expliqué « A chaque fois que je rentre dans ce studio, j’ai la chair de poule parce que j’y ai passé 8 ans de ma vie. J’adorerais en refaire ». Mais avec tous ses projets sur TF1, parviendrait-il à gérer une quotidienne sur Europe 1 ?

La grille d’Europe 1 en septembre 2016 s’annonce source de nombreux changements afin de faire remonter les audiences.