Top Chef 2015 épisode 1 le lundi 26 janvier 2015 avec 3 épreuves à base de pâtes, poulet et poire belle hélène et à la clé 3 éliminations. Qui part dès le début de Top Chef saison 6?

Avis et commentaires sur le 1er épisode de Top Chef 2015 #TopChef du 26 janvier / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Avis et commentaires sur le 1er épisode de Top Chef 2015 #TopChef du 26 janvier / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


La compétition de Top Chef 2015 débute avec l’épisode 1 du 26 janvier où les 15 candidats sont répartis en 3 groupes autour de 3 chefs. Top Chef 2015 c’est un nouveau jury avec le départ de Thierry Marx ou encore Ghislaine Arabian et Cyril Lignac.

Epreuve de Philippe Etchebest dans Top Chef 6×01

Les 5 candidats vont devoir faire un plat spectaculaire avec des pâtes industrielles. L’amidon contenu dans les pâtes permet de créer des formes inédites comme des cubes, sphères… Le cuisinier le moins performant dans cette épreuve est éliminé.

Epreuve d’Helene Darroze dans Top Chef 6×01

Les 5 candidats en lice dans le groupe vont devoir réaliser une poire belle hélène gastronomique. La poire et le chocolat réservent des surprises : aura-t-on du chaud, un met acide, du glacé? Quel dessert sera le moins bon? Le cuisinier le moins convaincant est éliminé du concours Top Chef.

Epreuve de Michel Sarran dans Top Chef le 26/01

Michel Sarran propose à son groupe de 5 candidats de réaliser une assiette gastronomique avec du poulet des pommes de terre. Un plat familial transformé à l’image du chef Joel Robuchon. Les chefs partent dans le Gers dans la maison du chef où il revient sur la volaille en crapaudine que préparait sa maman. Et au final un nouveau candidat éliminé.

=> Fatimata, Harmony et Julien ont été éliminés.