L’addition s’il vous plait quel gagnant vendredi 15 janvier 2016 ? Le résumé de la semaine sur les meilleurs restaurateurs Bourgogne Maxime, Anthony, Alix et Jean François.

Qui est le gagnant de l'addition s'il vous plait Bourgogne le 15/01/2015 ?

Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait Bourgogne le 15/01/2015 ?


Qui mérite de remporter les 3000 euros lors de la finale de l’addition s’il vous plait du 11 au 15 janvier 2016? Retrouvez les notes de la semaine qui vont déterminer le nom du gagnant de l’#AdditionSVP dévoilé vendredi à 18H sur TF1.

L’addition s’il vous plait lundi 11 janvier 2016 chez Maxime

Les notes de Maxime dans l'addition SVP

Les notes de Maxime dans l’addition SVP


Le bistro village de Maxime a épaté les concurrent au niveau design avec ses 600m2. La propreté était de mise en salle mais il y avait quelques petits bugs notamment pour Anthony (chewing gum sous la table, poussière…). En cuisine, il y a quelques problèmes comme les assiettes ébréchées ou de la graisse sur la hotte.

Les plats semblaient appétissants mais les candidats ont peu été convaincus excepté les desserts (panacotta / crème brûlée / poire pochée au chocolat). Anthony a été déçu par les frites maison molles ou encore son entrecôte trop cuite. Jean François a des doutes sur la fraîcheur de son rouget tandis qu’Alix
Les notes moyennes de Maxime et Freddy sont 7,3 pour la salle, 5 pour la cuisine et 6 pour l’assiette.

L’addition s’il vous plait mardi 12 janvier 2016 chez Jean François

Les notes de Jean François dans #additionSVP : peut-il gagner le concours ?

Les notes de Jean François dans #additionSVP : peut-il gagner le concours ?


L’auberge de Jean François a été très critiquée pour la propreté de la salle ou encore de la cuisine. La poussière était en effet présente mais on peut pas dire que c’était une porcherie. Les point positifs étaient sans aucun doute les produits frais. Anthony n’a quasi rien aimé, la sauce morilles n’a pas le bon goût, les légumes pas assez cuits (mais il a tout mangé car il avait faim). Les desserts n’ont pas trop convaincus : trop de cannelle pour la poire chocolat de Maxime tandis que le café de gourmand d’Anthony n’est pas assez « gourmet » (trop de fruits, pas assez de gâteaux). La crème brûlée d’Alix est trop cuite, elle est compacte et pâteuse. Le prix du repas par tête est de 38,80 euros par personne pour entrée/plat/dessert.
Les notes moyennes de Jean François sont de 5,3 pour la salle, 6 pour la cuisine et 7 pour l’assiette.

L’addition s’il vous plait mercredi 13 janvier 2016 chez Alix

Vos avis sur le restaurant d'Alix : peut-elle être la gagnante de l'addition SVP ?

Vos avis sur le restaurant d’Alix : peut-elle être la gagnante de l’addition SVP ?


Le restaurant bistornomique d’Alix a été assez critiqué : la salle est froide et mal insonorisée tandis que la cuisine est bien aménagée avec des produits de qualité. Les critiques de Maxime porte sur la sauce aux fraises pour le foie gras, les accompagnements sont les mêmes pour 2 plats différents. Il manque de la variété. L’amuse bouche a été apprécié. Anthony a été très critique tandis que Jean François a été plutôt satisfait. La note côté assiette 7/10 pour Maxime (ça manquait d’audaceà et 7/10 pour Jean François (c’était plaisant). Pour Anthony le dessert était affreux, ça faisait cafétéria. La présentation n’était pas belle. Il a mis 6/10 pour l’assiette.

L’addition s’il vous plait jeudi 14 janvier 2016 chez Anthony

Les notes d'Anthony sont mauvaises dans l'addition SVP

Les notes d’Anthony sont mauvaises dans l’addition SVP


Le restaurant d’Anthony n’a pas reçu de bonnes critiques. La salle est jugée peu séduisante, plutôt kitch, la cuisine n’a pas eu une bonne odeur (notamment le lave vaisselle sale). Le plafond en toile de verre est une catastrophe, ça sent le « graillon ». Le ventilateur est tenu avec du scotch.
Les plats sont jugés trop gras et trop riches selon Jean François. Le carpaccio sous vide servi tel quel à Maxime ou le burger aux escargots plutôt bizarre de Jean François n’ont pas séduit.

L’addition est de 22 euros par personne avec entrée / plat / dessert. Il y a une remise de 7,40 euros sur la note mais les candidats savent pas pourquoi.

Anthony n’est pas présent lors du tour de table, sa copine Jessica estime que c’est une question d’orgueil. Les candidats sont déçus, Maxime trouve qu’il a fui à ses responsabilités comme un ado.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait Bourgogne du 15/01/2016 dévoilé à 18H après les notes du rapport qualité/prix. C’est Jean François le gagnant avec 6,3/10, Anthony finit dernier avec 3,2/10.