Le documentaire Over the net : rêve ou illusion sur le tennis pro en exclu sur l’Equipe 21 le jeudi 14 janvier 2016 : si vous êtes fan de tennis il ne faut pas manquer ce film.

Vos avis et commentaires sur Over the net de L'Equipe 21

Vos avis et commentaires sur Over the net de L’Equipe 21

Alors que l‘Open d’Australie arrive du 18 au 31 janvier 2016, L’Equipe 21 a décidé de diffuser en exclusivité le film choc « Over the net : rêve ou illusion » à 20H45. On retrouve les joueurs phares de l’Equipe de France notamment Jo Wilfried Tsonga, Gael Monfils, Benoit Paire & co…

Le doc revient sur la dure réalité d’être joueur de tennis professionnel : quitter sa famille tôt pour être dans une école avec entraînement. Over the net : rêve ou illusion est réalisé par Medhi Darlis un jeune guadeloupéen, un ancien tennisman. Les joueurs classés dans les 100 premiers au niveau ATP gagnent bien leur vie, entre 100ème et 200ème ils survivent, et ensuite ils perdent de l’argent.
Le doc révèle l’envers du décor d’un sport qui fait rêver de nombreux anonymes qui redoublent d’efforts et parfois désillusions pour parvenir au plus haut.

On va découvrir Calvin Hemery dont le réalisateur croit beaucoup, il pense qu’il a toutes ses chances d’atteindre le top 100. Il explique à SportandBiz.com « La première fois que je l’ai interviewé au challenger du Gosier en 2012, il était classé 1400ème au classement ATP, aujourd’hui il est 200ème et ne cesse de progresser. Je suis assez proche de lui et je le trouve très déterminé, il sait exactement ce qu’il veut et s’en donne les moyens ».