Le sang de la vigne du 16 janvier 2016 sur France 3 « Pour qui sonne l’angélus? » : Pierre Arditi de retour pour un nouvel inédit de la série.

Vos commentaires sur Le sang de la vigne de France 3 diffusé le 16/01/2016 / Photo Manuelle Toussaint-FTV

Vos commentaires sur Le sang de la vigne de France 3 diffusé le 16/01/2016 / Photo Manuelle Toussaint-FTV


Face au grand concours des animateurs de TF1, on retrouve sur France 3, Le Sang de la vigne le samedi 16 janvier 2016. L’histoire est centrée sur Benjamin (père de Mathilde) qui se retrouve à l’hôpital suite à une agression. Il est dans le coma, il va petit à petit reprendre conscience mais malheureusement il souffre d’amnésie partielle.
L’oenologue veut sortir de l’hôpital malgré l’opposition des médecins, il veut absolument retrouver un carnet où se trouvent des années de dégustation de crus d’exception.

Les avis critiques Le sang de la vigne du 16/01/2016
: pour Télé Loisirs « malgré quelques longueurs et le jeu parfois approximatif des comédiens, le scénario se tient et reste efficace ».
Télé Star juste que c’est « un épisode plus remuant qu’à l’accoûtumée dont l’intrigue touche par ailleurs l’histoire personnelle de Mathilde ». Télé 7 jours est un peu moins fan du téléfilm inédit : »Tournée dans de superbes propriétés bordelaises, cette enquête de l’imperturbable détective manque de corps et de saveur. En bonus, Judith Magre, qui, à près de 90 ans, est toujours d’une grande élégance ». Et vous, vous aimez cet épisode Le Sang de la vigne saison 6 ? Le prochain épisode c’est Ne tirez pas sur le caviste avec Agnes Soral.