Le sommaire de Sept à Huit le dimanche 17 janvier 2016 avec l’interview de Jean-Michel Burel pour le doc Le Maître d’école ou encre les stars des tutos de Youtube Romain TechNews et Hervé Cuisine. Donnez vos commentaires et réactions à ce numéro de 7 à 8.

Vos avis sur l'interview de Burel dans 7 à 8 pour le maître d'école

Vos avis sur l’interview de Burel dans 7 à 8 pour le maître d’école


Sept à Huit présenté par Harry Roselmack le dimanche 17 janvier 2016 propose l’interview de Thierry Demaizière : l’instituteur Jean Michel Burel qui a enseigné la tolérance à ses élèves. Il leur a appris bien sûr le français, les maths …mais il a fait beaucoup plus dans son métier. Il se définit comme un enseignant anti-conformisteet touchant. Il est aujourd’hui à la retraite, qui est aussi maire du village Saint Just et Vacquières dans le Gard. Il est l’object d’un documentaire « Mon maître d’école » qui est sorti le 13 janvier 2016 (au cinéma). Bande annonce du film :

Extrait de l’interview sur Europe 1 de Jean Michel Burel avec Jean Michel Apathie :

Jean-Michel Burel : "J'ai toujours eu du mal à… par Europe1fr

Dans les autres reportages de 7 à 8 le 17/01/2016 on retrouve un document sur Abdul Sattar Edhui qui s’occupent des enfants abandonnés au Pakistan et plus exactement à Karachi.
Focu sur les tutos vidéo de Youtube avec Romain Lanéry (nouveautés high tech https://www.youtube.com/user/TechNewsTests/videos ), Hervé Palmiéri (tutos de pâtisseries mais aussi de bons petits plats https://www.youtube.com/user/hervecuisine/videos ). Des passionnés sui donnent des cours gratuitement mais ça peut leur rapporter gros.

Fait divers avec le violeur soupçonné de Lyon : le chauffeur de bus âgé de 36 ans (arrêté en flagrant délit) doit comparaître devant les assisses. 7 à 8 a recueilli les confidences d’une des victimes présumées.

Juste avant ne manquez pas Sept à Huit à Life le 17/01/2016 à 17H05 sur Louane la nouvelle coqueluche des jeunes. Dans les coulisses de la 1ère tournée de la candidate The Voice qui cartonne dans les charts.
Autre reportage sur les soldes de l’hiver 2016 qui sont une vraie braderie car les commerçants ont besoin d’écouler leur marchandise après un novembre/décembre moroses (attentats / douceur du climat).