Zone Interdite du 17 janvier 2016 sur la sécurité routière : les routent tuent. Des témoignages de proches des victimes comme Nathalie, Jonathan, Myriam

Avis et commentaires sur Zone Interdite du 17/01/2016 sur la sécurité routière

Avis et commentaires sur Zone Interdite du 17/01/2016 sur la sécurité routière


Wendy Bouchard propose un spécial Zone Interdite le dimanche 17 janvier 2016 sur « Sécurité routière : pourquoi nos routes tuent encore ? » : document choc sur le terrible bilan en France où depuis début 2016, plus de 10 personnes meurent chaque jour.

Accident de Mathieu et sa petite amie en juillet 2015, ils fêtaient leur bac mais ce soir là Mathieu est ivre et prend le volant. Zone Interdite revient le voir plusieurs mois après l’accident : quelle prise de conscience ?

Accident de Naïs-Ambre qui était partie avec ses amis pour la fête de la musique avec 5 copains. Nathalie mère de Naïs Ambre souhaite que le conducteur soit condamné. Son combat continue avec un procès.

Accident de Jonathan en moto, il allait chercher sa petite fille mais une voiture le percute. Il s’en sort mais perd une jambe. Focus sur son parcours avec rééducation et son combat pour ré-apprendre à vivre autrement.

– Focus sur la Nationale 147 entre Limoges et Poitiers où de nombreux poids lourds circulent. Le tracé est dangereux et il a coûté la vie au frère de Myriam.

Le gouvernement Valls a pour ambition de réduire le nombre de mort sur les routes de moitié d’ici 4 ans grâce aux radars, à la prévention ou encore les nouvelles technologies.
Le Saviez-vous en Suède il y a très peu de morts sur les routes, pourquoi ? : c’est un pays où les routes sont les plus sûres du monde avec en moyenne 3 morts pour 100 000 habitants C’est un ensemble de mesure comme l’amélioration des technologues de sécurité (airbags ou ABS…) mais aussi mettre en place des barrières pour séparer les voies et les pistes cyclables. Les conducteurs respectent plus les règles de circulation. Zone Interdite enquête sur l’exemple suédois.

Notre avis sur Zone Interdite du 17/01/2016 : Des témoignages de victimes très touchants et à la fois un document instructif.