Qui est l’heureux gagnant de l’addition s’il vous plait le vendredi 22 janvier 2016 sur la Côte d’Azur? Qui est le meilleur restaurateur en finale sur TF1 Emma, Stéphane, Steeve et Paolo ?

Qui est le meilleur restaurateur ? qui doit gagner en finale de l'addition SVP ?

Qui est le meilleur restaurateur ? qui doit gagner en finale de l’addition SVP ?


L’addition s’il vous plait spécial Var du 18 au 22 janvier 2016 met en avant 4 restaurants très différents : qui mérite d’être le gagnant en finale parmi Stéphane, Emma, Paolo et Steeve? Retrouvez le résumé de la semaine et les notes des candidats.

L’addition SVP lundi 18 janvier 2016 chez Stéphane

Les notes correctes de Stéphane vont-elles lui permettre de gagner 3000 euros ?

Les notes correctes de Stéphane vont-elles lui permettre de gagner 3000 euros ?


Le restaurant de plage de Stéphane a été largement critiquée pour ses tarifs malgré le cadre de rêve. Déco jolie de la salle mais en cuisine des traces de propreté sur les assiettes. Paolo regrette les plats industriels en cuisine comme le tartare ou la chantilly.
Le repas a été apprécié pour ses plats savoureux notamment la langoustine de Stéphane mais les desserts c’est la déception. Le tiramisu de Stéphane ne plait pas, le café gourmand avec que des produits industriels à 11 euros irrite Emma.
Le montant de l’addition est de 62,50 par personne, ils trouvent trop chers pour la qualité des assiettes. Paolo trouve qu’on paye avant tout le cadre.

L’addition SVP mardi 19 janvier 2016 chez Emma

Emma peut-elle gagner l'addition SVP avec son bistronomique ?

Emma peut-elle gagner l’addition SVP avec son bistronomique ?


Le restaurant d’Emma dans le Var a un peu déçu : sa salle est assez froide, sa cuisine est propre et contient de nombreux produits frais. Les prix sont assez corrects pour un bistronomique. Les petits farçis de Stéphane étaient mal présentés, ça nageait dans l’huile. Les entrées ne sont pas très engageantes mais au final c’est bon notamment le foie gras de Paolo. La qualité est au rendez vous. Steeve a beaucoup apprécié son burger frites (très copieux). Le cuisson de lapin était bon mais un peu trop cuit tandis que Stéphane a choisi un poisson frais rôti au four. Il trouve très bon malgré les arrêtes / regret sur les poivrons pas épluchés. Les desserts : Emma a tenté d’épaté avec son café gourmand, mais un peu trop généreux pour 8 euros. Emma a-t-elle été stratège ? Le pain perdu de Steeve semble très alléchant. L’assiette est très bien notée avec 9 pour Steeve, 8 pour Paolo et 6 pour Stéphane (il estime qu’Emma l’a pris pour un imbécile). L’addition totale de 103,30 euros soit 34, 30 euros par personne.

L’addition SVP mercredi 20 janvier 2016 chez Paolo

Les notes de Paolo peuvent faire de lui le gagnant de l'addition s'il vous plait!

Les notes de Paolo peuvent faire de lui le gagnant de l’addition s’il vous plait!


Le restaurant italien de Paolo a une belle salle propre et design, une cuisine nickel … les candidats ont eu du mal à trouver des défauts. Emma a regretté que les tables ne soient pas assez espacées pour un gastro. Les produits du terroir son au rendez vous. Les ravioles de Stéphane sont très bonnes (peut être pas assez copieuses), les pâtes à la truffe de Stéphane sont bonnes mais ça n’a pas le goût de la truffe. Emma trouve son plat beau et bon mais il manque quelque chose. Les desserts sont à 12 euros : entre millefeuille pour Stéphane, dessert glacé, soufflé de pain perdu.. Stéphane trouve ça excellent et même Emma trouve le dessert quasi parfait. L’assiette a été récompensée par un 8/10 de la part des 3 candidats. L’addition est de 60 euros par personne.

L’addition SVP jeudi 21 janvier 2016 chez Steeve

Steeve peut-il gagner l'addition SVP avec son resto camping ?

Steeve peut-il gagner l’addition SVP avec son resto camping ?


Le restaurant camping de Steeve : Bonne énergie dans la salle mais quelques soucis côté décoration. La cuisine est très bien entretenue par contre elle est vieillissante. Sans faute sur la propreté. Quelques problèmes dans les frigos avec l’emballage pas placé sur les tartes au chocolat. L’assiette a beaucoup plus à Emma, elle a très bien mangé (son burger ou encore sa brochette de fruits). Paolo a bien mangé mais ce n’était rien d’exceptionnel. Le prix est de 31 euros par personne, c’est plus que raisonnable pour Stéphane / Emma et Paolo. La qualité était au rendez vous pour un camping. Les plats sont trop copieux pour Paolo, il pense qu’il vaut mieux mettre l’accent sur la qualité. Clash entre Emma vs Stéphane… elle trouve qu’on mange mieux dans son resto de plage que celui de Stéphane. Petit moment d’émotion entre Emma et Steeve 😉 Les notes moyennes de Steeve sont de 6,7/10 pour la salle, 5,7 pour la cuisine et 7,3 pour l’assiette.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait du vendredi 22 janvier 2016 est dévoilé à 18H : le vainqueur remporte 3000 euros. Paolo est le gagnant de l’addition SVP avec 8,3/10 suivi de Emma 6,9, Steeve 6,8 et Stéphane 6,5..