Comment ça va bien ? sur France 2 en danger : l’émission de divertissement de Stéphane Bern est le rendez vous des après midi pour les seniors notamment. Ce magazine de France 2 axé lifestyle (mode, cuisine, bricolage…) diffusé après Sophie Davant et avant Christophe Michalak va-t-il survivre à la nouvelle présidence de France 2 ? #CCVB

Vos avis et commentaires sur Comment ça va bien? les astuces et bons plans pratiques. / Photo Gilles Gustine-FTV

Vos avis et commentaires sur Comment ça va bien? les astuces et bons plans pratiques. / Photo Gilles Gustine-FTV

Comment ça va bien en danger sur France 2

Télé Star explique que la direction des magazines de France 2 réfléchit à remplacer Comment ça va bien ? par une nouvelle émission tout comme Toute une histoire avec Sophie Davant ou Dans la peau d’un chef de Michalak.

Après la suppression de Julien Lepers avec Questions pour un champion ou du feuilleton Des jours et des vies sur France 2, les après midi vont-elles être modifiées à la rentrée 2016 ? Comment ça va bien va-t-il être supprimé de la grille des programmes de France 2?

Mise à jour 26/01/2016 : Vincent Meslet explique dans Media + que le day time est en réflexion « On consulte beaucoup sur l’après midi. Nous réfléchissons à l’évolution du divertissement et nous impulsons aussi des réflexions sur des magazines d’information et de culture. Nous ne savons pas encore si ces changements se feront en même temps. Nous déciderons de cela en mai-juin ».

Mise à jour 29/01/2016 :
Stéphane Bern a confirmé à Télé Star que Comment ça va bien pourrait être supprimé en septembre 2016 « Il y a effectivement des projets qui vont être étudiés par France 2 pour éventuellement remplacer « Comment ça va bien ». (…) Pour autant, la chaîne n’a pas les moyens de changer toutes les cases. Il se peut qu’elle garde Comment ça va bien dans sa forme actuelle. »
=> Arrêt de Comment ça va bien? à la rentrée 2016 : Stéphane Bern reste toutefois sur France 2.

Comment ça va bien : le concept et chroniqueurs

L’émission Comment ça va bien diffusée sur France 2 de 15H40 à 17H15 (une rediffusion + un numéro inédit) existe depuis 2010 avec Stéphane Bern à l’animation. Le format a souvent évolué tant au niveau des rubriques, des chroniqueurs qu’à la durée du programme. Désormais chaque numéro de Comment ça va bien? sur France 2 dure 45 minutes. Chaque jour Stéphane Bern reçoit un invité (du cinéma, de la littérature, de la chanson, de la télé…) qui met participe aux activités de l’émission. L’émission Comment ça va bien se veut conviviale, pratique et participative.
Les rubriques cuisine sont animées par Juan Arbelaez de Top Chef ou encore Felipe Terrazzan et Jérémy Pilain avec le plein de recettes faciles à refaire chez soi, la mode et toutes les tendances c’est Caroline Baly, le sport / remise en forme c’est avec Cédric Beaudou.
Dans le magazine d’après midi de France 2 on retrouve Janane Boudili (voir le test des massages de nuque avec Stéphane Bern) ou encore la sexy Sandrine Calvayrac pour la beauté, le marché et ses produits frais c’est Yves Cadiou qui s’en occupe.
L’humour dans Comment ça va bien sur France 2 est présent avec le billet d’humeur d’Alexandra Alévêque ou encore Jarry avec ses sketchs humoristiques.
Le bien être c’est Erwann Manthéour (qui est pro mono-diète sur Youtube) qui assure sa chronique dans Comment ça va bien tout comme Audrey Merveille gère l’univers web ou Maud Pilat Detto Braïda s’occupe des loisirs créatifs. Quant aux informations sur la vie quotidienne, c’est Matthias Van Khache qui gère. L’émission fait un peu penser au talk en show Le Grand 8 sur D8 de Laurence Ferrari avec ses nombreuses rubriques Cuisine / Véto / Santé / High Tech / Nouveautés … mais l’actualité est plus présente notamment du fait du direct. Benoit Chaigneau doit signer son retour dans #CCVB.

La saison 7 de Comment ça va bien? sur France 2 connait une petite chute d’audience malgré toutes les nouveautés mises en place. Près de 100 000 téléspectateurs en moins depuis la rentrée (le lancement à la rentrée s’était fait devant une audience de 779 000 téléspectateurs soit 9.7 % de pda selon Mediamétrie).