Les audiences de la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1 sont très en formes sur la période novembre/décembre 2015 : L’info la priorité avec la bonne humeur en plus.

Les belles audiences de fin 2015 pour la matinale Europe 1 !

Les belles audiences de fin 2015 pour la matinale Europe 1 !


Thomas Sotto réussit une très belle performance avec sa matinale d’Europe 1 sur la période novembre-décembre 2015 : les attentats du 13 novembre ont permis à la radio de gagner des auditeurs car de nombreux français ont préféré l’info à des musicales.
L’audience de la matinale de Thomas Sotto est la meilleure depuis 5 ans avec 1,3 million d’auditeurs entre 7 et 9h, ce qui correspond à 51 000 en plus par rapport à la même période un an avant.
Fabien Namias explique les raisons du succès de la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1 : « La matinale démontre un esprit d’équipe et une capacité à innover. Elle a encore sous le pied ».
La chronique de Raphaël Enthoven connait un vrai succès avec 1,1 million d’auditeurs à 7H25. Ces audiences sont de bonnes augures pour la grille Europe 1 de la rentrée 2016, Thomas Sotto devrait sans doute renouveler son contrat à moins que la télé lui manque !

L’audience de Europe 1 progresse de 5,1% sur la période novembre/décembre 2015 et se classe en 4ème position avec 4,87 millions d’auditeurs (audience cumulée). En tête c’est RTL qui perd 1,3% suivi de NRJ et France Inter.