Thalassa supprimé, déprogrammé de France 3 dès février 2016, Georges Pernoud bientôt écarté du service public : que se passe-t-il dans la case du vendredi soir?

Avis et commentaires sur la suppression de Thalassa de France 2 dès février 2016

Avis et commentaires sur la suppression de Thalassa de France 2 dès février 2016

Après le départ de Julien Lepers, l’année sabbatique probable de Michel Drucker sur France 2 ou encore la suppression de 30 millions d’amis , on apprend que France 3 a décidé d’annuler la programmation du magazine de la mer Thalassa sur France 3. Alors que Koh Lanta Thaïlande arrive le 12 février 2016, la direction de France 3 aurait déprogrammé Thalassa pour diffuser à la place des rediffusions de fiction.
Les syndicats sont inquiets sur l’avenir de Thalassa de France 3 en 2016 : « la grille est faite et toutes les émissions sont remplies jusqu’en juin mais rien n’est encore en préparation ou en production pour septembre 2016 ».


Alors le magazine de la mer Thalassa de Georges Pernoud va-t-il être supprimé ou tout simplement moderniser ? Thalassa a de nombreux fans, France 3 va-t-elle encore mettre fin à un nouveau programme?

Mise à jour : Georges Pernoud confie au Parisien que « La direction veut tester Thalassa 2 ou 3 fois par mois jusqu’à 3 alors ». Il précise que des numéros sont en préparation jusqu’en décembre 2016 sur les thèmes des pôles, des congés payés et le porte-avions Charles de Gaulle.